Anthem se prépare à tirer sa révérence, le jeu de BioWare coupera ses serveurs début 2026
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Vu le four commercial qu’Anthem a été, on s’étonnerait presque de le savoir encore en vie actuellement, dans un contexte où les éditeurs n’hésitent pas à mettre à mort leurs projets très rapidement. Pourtant, le jeu de BioWare est toujours debout même si ses serveurs sont dépeuplés. Electronic Arts s’est donc dit qu’il était peut-être grand temps d’arrêter les frais.

De l’hymne à l’oraison funèbre
Anthem ne soufflera donc pas sa septième bougie. Electronic Arts a annoncé la fin des serveurs du shooter, qui sera donc inaccessible dès le 12 janvier 2026. L’éditeur prévient qu’il n’est désormais plus possible de réaliser des micro-transactions en jeu, même si la monnaie premium déjà achetée reste utilisable jusqu’à l’arrêt définitif des serveurs. Le jeu sera aussi retiré du programme EA Play dès le 15 août prochain.
Après le 12 janvier, Anthem sera donc totalement inaccessible, la faute à une direction complètement tournée vers le jeu en ligne. Pas de mode hors-ligne de prévu, ce qui signa la mort pur et simple du projet. De quoi redonner de l’importance à des projets comme Stop Killing Games, qui cherchent à régulariser les jeux de ce genre avec la mise en place de solutions pour qu’ils soient jouables même après l’arrêt des serveurs.
Electronic Arts conclut cette annonce en indiquant que personne ne sera mis à la porte chez BioWare suite à l’arrêt des serveurs. Trop aimable.