Anthem et Jump Force dominent les ventes US du mois de février

Anthem et Jump Force dominent les ventes US du mois de février
Surprise, Crackdown 3 n'est pas dans le classement.

Le mois de février a été particulièrement riche en sorties, avec de nombreux AAA qui ont décidé de sortir le même jour ou durant la même semaine. Naturellement, cela s’est ressenti au niveau des ventes, et seuls quelques élus ont pu tirer leur épingle du jeu dans les charts. Aujourd’hui, le NPD Group a publié le classement des jeux les plus vendus aux Etats-Unis, où la première place est décernée à Anthem.

BioWare peut être soulagé

On pensait que les déboires du jeu de BioWare au lancement du titre lui porterait préjudice, mais l’effet de curiosité (ou la promesse d’améliorations à venir) a suffit à ce que Anthem soit le jeu le plus vendu aux Etats-Unis en février, alors qu’il est sorti à la fin du mois. Voilà de quoi rassurer Electronics Arts et assurer un avenir plus serein au titre, qui accueillera plus de contenu dans les mois à venir.

La deuxième place est quant à elle attribuée à Jump Force, malgré les retours très mitigés de la presse et des joueurs sur le jeu de Bandai Namco. Il faut dire que la popularité des licences était probablement suffisante pour que le titre se vende par palettes, indépendamment de la qualité du jeu.

On notera aussi la belle performance de Kingdom Hearts III, qui termine troisième de ce classement alors qu’il est sorti à la toute fin du mois de janvier. Cela confirme donc le succès de ce dernier opus, qui avait déjà annoncé avoir atteint les 5 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Far Cry : New Dawn s’en tire plutôt bien de son côté, étant donné sa nature de spin-off, avec une jolie quatrième place.

Voici le classement complet des ventes de jeux aux Etats-Unis en février :

  1. Anthem
  2. Jump Force
  3. Kingdom Hearts III
  4. Far Cry : New Dawn
  5. Red Dead Redemption 2
  6. Resident Evil 2 Remake
  7. Super Smash Bros. Ultimate
  8. Metro: Exodus
  9. NBA 2K19
  10. Call of Duty : Black Ops 4

Côté hardware, Nintendo se porte très bien puisque le constructeur signe ici son meilleur mois de février depuis 2011, aidé par une Switch en grande forme. Elle est la console qui s’est le mieux vendue en février, certainement portée par Super Smash Bros. Ultimate qui figure dans le classement ci-dessus. Ceci étant dit, le marché des consoles a subi une baisse significative de 12% durant ce mois par rapport à l’année dernière, ce qui s’explique certainement par l’attente des consoles de nouvelle génération.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
coldfinger Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
coldfinger
Membre
coldfinger

2 jeux ratés en tête. Comme quoi….

28 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp