Annonce de The Persistence, un jeu d’horreur à venir exclusivement sur PlayStation VR

Le genre horreur se prête particulièrement bien à la réalité virtuelle, tant il est facile de toucher émotionnellement le joueur en le plongeant dans un climat de peur. Sony et le studio de développement anglais Firesprite Games l’ont bien compris et viennent donc nous annoncer leur jeu à venir exclusivement sur le PlayStation VR, The Persistence. A noter que ce sera le premier gros projet du studio anglais bien qu’ils aient déjà travaillé en collaboration avec SIE Japan Studio sur la VR et plus précisément, The Playroom VR.

Voici un petit aperçu de l’histoire et du contexte dans lequel le joueur évoluera :

L’aventure se passe en l’an 2521, et vous êtes à bord d’un navire scientifique dans les profondeurs de l’espace. Votre vaisseau arrive sur le site d’une étoile, localisée à 17 000 années-lumière de la terre, qui est en train de s’effondrer. Lors d’une expérience d’envergure, un incident horrible survient, transformant beaucoup de membres de l’équipage. Alors que le « Persistence » est pris dans la gravité de l’étoile qui s’effondre, l’ordinateur du vaisseau « IRIS », réveille les membres de l’équipage restants de leur sommeil cryogénique. La question est de savoir si vous réussirez à vivre suffisamment longtemps pour sauver le « Persistence ».

The Persistence est généré procéduralement. A chaque mort, un nouveau personnage sera réveillé par le système IRIS et la carte du vaisseau aura changé. Chaque vie sera donc différente, renforçant le sentiment d’insécurité permanent en parcourant ces lieux. Vous pourrez néanmoins améliorer de façon définitive les caractéristiques de votre personnage en récoltant des cellules souches lors de vos multiples explorations (à la manière d’un Rogue Legacy). Une petite fonctionnalité intéressante vient s’ajouter au tableau sous la forme d’une application compagnon sur mobile, donnant la possibilité à un second joueur de se connecter à votre partie, prenant le contrôle de l’ordinateur du vaisseau afin d’en analyser les menaces, dans le but de vous aider dans votre progression.

Aucune date de sortie n’est encore rendue publique mais nous ne tarderons pas à vous en faire part une fois qu’elle le sera.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.