Anno 117: Pax Romana : Ubisoft nous offre un trailer de gameplay évoquant les bases de son jeu de gestion
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
L’histoire de la grande saga Anno va s’écrire l’hiver prochain grâce à Anno 117: Pax Romana. Avec Ubisoft Mainz à la baguette, l’objectif est d’offrir une nouvelle itération de qualité en remontant cette fois très loin dans l’Histoire, jusqu’à la première décennie d’existence du grand empire romain. Et pour se présenter face à un public nouveau ou tout simplement pour découvrir ce qu’il a à nous offrir, le jeu de gestion s’ouvre à nous via une vidéo de gameplay de six minutes.

Il y a les bons et les mauvais gouverneurs
Dans Anno 117: Pax Romana, nous incarnerons un gouverneur à qui l’on vient de délivrer la responsabilité de terres, à commencer par celles de la petite île de Latium. Un chantier qui s’annonce corsé, mais un tout nouveau trailer de gameplay est là pour nous décrire un peu la fonction de gouverneur.
Vu que chaque choix amène ses multiples conséquences sur le visage qu’adoptera Latium, plusieurs points sont abordés. La manière d’agencer les routes ainsi que le plan de la ville, les différentes décisions liées à la production de ressources ou encore le bien-être de vos citoyens, nous faisons le tour de la plupart des bases.
Et, bien évidemment, vous ne serez pas tout seul à mener votre petite vie et devrez gérer autant vos rivaux que les pirates sillonnant les mers. La diplomatie ne marchera pas toujours, alors une bonne préparation face à l’ennemi restera indispensable.
Notez que la vidéo a été diffusée en ligne dans la foulée de la sortie des previews. Nous avons justement pu nous essayer au titre d’Ubisoft pendant 4 heures, et il faut bien avouer que les voyants sont au vert pour la nouvelle entrée dans la série Anno.
Anno 117: Pax Romana arrivera durant l’hiver 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.