À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Novembre 2019

actugaming

Nous venons de vivre l’un des mois les plus chargés de cette année 2019. Si vous avez suivi l’actualité sur le site ActuGaming, vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux titres sont apparus ces dernières semaines. On parle bien évidemment de la production Kojima avec le mystérieux Death Stranding, de l’excellent Star Wars Jedi: Fallen Order ou même du nouveau jeu de la licence Pokémon à destination de la Nintendo Switch. Alors sachez tout de même qu’il vous reste encore quelques jours pour vous décider entre la version Épée ou Bouclier avant de donner votre liste au Père Noël.

Alors, à quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ?

Pour les plus impatients, vous avez certainement dû passer une majeure partie de votre temps sur l’un des trois titres ci-dessus. Mais ils n’étaient pas les seuls à sortir en ce mois de novembre comme nous le rappelle Matheus avec la récente sortie de Terminator: Resistance et Woven. Quant à Driehuur, elle a décidé d’en finir avec la chasse aux trophées sur Borderlands 3. Okhammy fidèle à elle-même avec un retour sur le sol du survival-horror et de la chasse aux monstres. En attendant de vous décider à faire votre liste de cadeaux, je vous laisse découvrir les jeux auxquels ont joué les membres de la rédaction ces dernières semaines.

actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Matheus: Autant le dire tout de suite, ce mois de novembre a été chargé en jeux pour ma part. J’ai d’abord commencé avec un gros morceau, Death Stranding. Le titre de la Kojima Productions m’aura occupé plus de 30 heures durant à faire des commandes de-ci de-là, et force est de constater que j’ai pris mon pied sur ce titre. Il sort complètement des sentiers battus du gameplay, en passant par la narration.

Outre cela, j’ai pu faire un petit tour en plein futur avec Terminator: Resistance. Et surprise, le jeu n’est finalement pas si mauvais que ça, et est même très fidèle aux deux premiers Terminator de James Cameron. Certainement pas le jeu de l’année, mais il est super honnête. J’ai d’ailleurs été surpris de voir que c’était les développeurs de Rambo: The Video Game qui étaient derrière cette production. Comme quoi, Teyon a fait des efforts pour proposer un jeu Terminator potable, chose qui n’était pas arrivé depuis longtemps.

Entre deux parties de Rocket League comme toujours, j’ai pu aussi un peu replongé en 2007 avec un shooter rendant hommage aux films d’action, Stranglehold. Un petit jeu d’action sympa, qui date de plus de 12 ans certes, mais dont le plaisir de jeu est toujours intact.

Enfin, j’ai pu aussi tâter un jeu tout mignon et de laine vêtu, avec Woven. C’est l’un des jeux indépendants qui m’a le plus marqué ce mois-ci, avec cette direction artistique singulière et surtout cette ambiance conte enfantin tout bonnement charmeur. Vous l’aurez compris, ce mois-ci fut terriblement chargé en jeux pour ma part, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Driehuur: Le platine de Borderlands 3 en poche et dans l’objectif d’une nouvelle soluce, je suis retournée avec nostalgie dans ma (lointaine ?) jeunesse avec Medievil. N’ayant jamais touché au titre dans sa version PlayStation 1 de l’époque, c’est une découverte totale pour ma part. Et… je suis forcée de constater que je cherche encore un peu le remake d’un gameplay que je trouve encore trop rigide mais bon… ça fait plaisir de se sentir de nouveau un peu plus jeune malgré tout.

Soluce à part, étant fan du genre hack n’slash et de la chasse aux loots, je ne pouvais pas passer à côté de Warhammer : Chaosbane. Purement subjective pour le coup, j’adore juste tout fracasser sur mon passage dans cette ambiance sombre et glauque. Même s’il n’égale pas Diablo III, c’est une bonne alternative si vous êtes fan du genre ou en attendant d’avoir autre chose à se mettre sous la dent.

Sinon, de temps en temps, je tente de platiner tranquillement Call of Duty : Modern Warfare, histoire de varier un peu les sessions de jeu.

108258 1

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Ohkammy: Ce mois de novembre aura été plutôt horrifique pour ma part. J’ai tout d’abord relancé une partie de Song of Horror afin de faire partager cette aventure à mon entourage. Les deux épisodes disponibles pour l’instant sont assez courts et permettent donc de les vivre du début à la fin même si on ne dispose que de quelques heures. Parfait pour une soirée entre amis !

J’ai par la suite relancé un jeu qui a grandement contribué à mon amour pour le survival horror : Dead Space. Quel bonheur de se replonger dans un titre avec une telle maîtrise du genre. Avec une ambiance sonore complètement dingue et une atmosphère pesante tout du long, c’est un incontournable pour les fans de titres horrifiques !

Sinon, je passe encore quelques heures sur Monster Hunter World Iceborne lorsque j’ai le temps, en attendant avec impatience chaque nouvelle mise à jour proposant du nouveau contenu.

actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 JoeJohns: L’ombre d’Halloween a continué de m’influencer ce mois-ci et j’ai décidé de prolonger mon aventure sur deux jeux horrifiques : Resident Evil 2 Remake et Soma. Le premier est mon coup de cœur de cette année. Puisque je n’avais pas joué au titre originel sur PlayStation 1, ça a été et c’est toujours une totale découverte pour moi.

Cependant, il m’est toujours impossible de passer un mois sans avoir mon quota de RPG. J’ai donc lancé une nouvelle campagne en coopération sur Divinity: Original Sin 2 avec un ami qui venait d’acquérir le jeu. Et je remercie son infinie patience car il a accepté, sans le savoir, de lancer la partie en mode Tactique. Je m’excuse encore aujourd’hui.

J’ai également eu la chance de me faire prêter, en cette fin de mois, Okami HD sur Playstation 4, un titre que j’ai depuis beaucoup trop longtemps ignoré.

actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 FloRizzo: Ce mois-ci, histoire de prolonger l’esprit d’Halloween, j’ai décidé de me relancer dans mon aventure sur Until Dawn, le jeu d’horreur interactif qui m’avait beaucoup plu au moment de sa sortie en 2015, en tentant de faire survivre plus de personnages qu’auparavant, et cela n’a pas été très concluant !

En parallèle, j’ai enfin sauté le pas et je me suis lancé dans ce fameux Death Stranding qui fait tant parler depuis sa sortie. Je n’ai que quelques heures de jeu à mon actif et autant le dire, je n’arrive toujours pas à me faire un avis tranché. On est totalement pris dans l’atmosphère et l’ambiance du jeu et pourtant, le gameplay est perturbant. J’ai hâte d’en voir plus en tout cas.

Et tout cela entre deux parties de Fortnite pour réaliser les défis hebdomadaires et préparer les guides qui vont avec. Un mois bien chargé en résumé.

Retrouvez aussi tout le reste de l’actualité grâce aux épisodes Week & Play. Cette chronique vous est proposée chaque dimanche, permettant de résumer en quelques minutes les différentes informations de la semaine.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des