À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Novembre 2018

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Novembre 2018
Il ne reste plus qu'un mois à tenir avant l'arrivée d'une avalanche de cadeaux sous le sapin. Alors restez sages...
Temps de lecture : 6 min.

Nous approchons doucement des fêtes de fin d’année. Nous sommes déjà tous en train de penser à notre fameuse liste de Noël. Mais avant de découvrir la montagne de cadeaux sous le sapin, nos pandas ont intérêt d’être sages. Courage à eux, il reste moins d’un mois à tenir. Ce mois de novembre aura quant à lui su offrir des tonnes de titres, pour le meilleur et pour le pire. Si beaucoup d’entre vous sont désormais à cheval en train de parcourir en long et en large les étendues du monde ouvert qu’offre Red Dead Redemption 2, ce dernier est loin d’être le seul jeu à être attendu par les joueurs, le mois de novembre aura aussi céder à la nostalgie.

Alors, à quoi joue la rédaction ce mois-ci ?

Un petit dragon, bien connu des joueurs, aura enfin montrer le bout de son nez. En effet, on parle bien évidemment de Spyro Reignited Trilogy, composé des trois épisodes sorties sur la première PlayStation. Loin d’être parfait, il aura le mérite de nous rappeler de bon souvenir. Pour ceux qui ne cède pas à la tentation des remake, il y a bien sur de quoi vous mettre sous la dent. Les sorties majeures auront été composées de Hitman 2, Fallout 76, Battlefield V ou même Pokémon Let’s Go sur Switch. Le mois de novembre aura donc eu de quoi occuper les joueurs.

Ce mois de novembre montre que l’année est loin d’être terminée. Nos petits pandas n’auront donc aucune excuses pour attendre sagement la venue du Père Noël. Il est temps pour nous de découvrir les jeux sur lesquels nos rédacteurs ont pu passer le plus clair de leur temps libre.

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Novembre 2018 1 DubZ : Pour ceux qui me suivent assez souvent lors de mes lives sur la chaîne, vous le savez déjà, mais j’ai très peu de temps. Cependant, j’ai pu parcourir entièrement le mode solo de Battlefield V. Composé de trois récits de guerre, pas vraiment long en terme de durée de vie. J’ai apprécié les histoires racontées, sans pour autant en garder une expérience inoubliable. Trop courts, parfois un peu mous, ces récits ont tout de même le mérite de raconter des histoires parfois oubliées lors de la Grande Guerre. Pour la partie multijoueur, je n’ai pas des dizaines d’heures sur le mode mais c’est un très bon épisode, ça reste un Battlefield mais on aime ça. J’attend avec impatience le mode Battle Royale du titre, qui arrivera l’année prochaine. En espérant qu’il n’arrive pas après la bataille, et donc trop tard par conséquence.

Je dois avouer que j’ai profité du Xbox Game Pass pour me lancer sur un titre qui me faisait de l’œil depuis un petit moment. Je parle de l’enchanteur Ori and The Blind Forest, une véritable pépite du catalogue Xbox One. Les équipes de développement de Moon Studios auront réussi un véritable coup de maître avec ce petit plateformer tout mignon. Une direction artistique enivrante, accompagnée d’une bande-son vraiment douce et entraînante. Si vous êtes abonnés au service Xbox, alors n’attendez plus pour vous jeter dans l’aventure. Pour rappel, un second épisode pointera le bout de son nez, dès l’année prochaine.

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Novembre 2018 1 Ao_Kiji : N’ayant pas énormément de temps pour jouer ce mois-ci, je me consacre toujours à Red Dead Redemption 2 et je suis encore loin de l’avoir terminé, n’étant même pas encore à 50 % du jeu. Malgré des débuts compliqués, je maîtrise nettement mieux le gameplay aujourd’hui et je pense avoir atteint une bonne vitesse de croisière. Le plaisir est toujours là malgré quelques défauts comme le gameplay un peu lourd par moments. Quoi qu’il en soit, je ne suis pas pressé de terminer cette aventure en compagnie d’Arthur Morgan et sa bande ! Plus encore, cela me donne envie de me replonger dans le premier épisode. Autrement, Spyro Reignited Trilogy attend lui aussi que je pose les mains sur lui, et moi aussi j’ai hâte ! Mais mon côté maniaque m’impose de finir RDR2 d’abord. Patience donc !

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Novembre 2018 1 Onilane : Fraîchement arrivé sur ActuGaming, je ne vais pas faire mon original : comme tout le monde, je joue à Red Dead Redemption 2. Après facilement 40h, je suis toujours émerveillé par les effets de lumières et par l’univers dépeint mais avec un peu de recul je trouve ce jeu quelque peu toxique. Toxique car j’ai l’impression qu’il me force à perdre mon temps, à jouer de la manière dont il le souhaite en m’imposant des barrières. J’attends donc impatiemment son mode multijoueur pour constater si oui ou non ces barrières tomberont une fois au micro avec des amis.

A côté de ça, et pour ne pas faire de mal à mon porte-monnaie en ces périodes de fin d’année en craquant pour Taiko no Tatsujin ou Persona Dancing, je me surprends, une fois encore, à tryhard les musiques les plus compliquées de Project Diva : Future Tone pour me faire une place dans les leaderboards. J’avance également à mon rythme dans l’excellent Trails of Cold Steel I dans l’espoir d’en voir le bout avant le raz-de-marée de JRPG mené par Tales of Vesperia et Kingdom Hearts III prévus début 2019. Mais toutes ces considérations temporelles tomberont à l’eau avec l’arrivée de Super Smash Bros. Ultimate, on ne va pas se mentir.

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Novembre 2018 1 Driehuur : Ayant eu un temps de jeu assez aléatoire ce mois-ci, je n’ai toujours pas terminé Assassin’s Creed Odyssey. Je poursuis donc mon voyage en Grèce antique. Mon côté complétionniste me pousse à explorer les moindres recoins, à faire un maximum de quêtes annexes dans l’objectif d’ajouter le précieux platine à ma collection. Et comme j’évite de commencer et de jouer à plusieurs jeux en même temps, je ne joue pas à grand chose de plus. Toutefois, je sais varier les plaisirs avec l’excellent God of War dont j’ai récemment obtenu le platine après quelques combats acharnés contre les valkyries. Puis de temps en temps, il m’arrive de rallumer la PlayStation Vita pour jouer à Bastion, un petit jeu de rôle orienté action très sympathique et sur lequel je passe un bon moment malgré un gameplay quelque peu redondant. Je compte également mettre la main sur Red Dead Redemption 2 ou Shadow of the Tomb Raider par exemple. Comme tout bon geek qui se respecte, tellement de jeux m’intéressent mais c’est le budget qui ne suit pas toujours.

Retrouvez aussi tout le reste de l’actualité grâce aux épisodes Week & Play. Cette chronique vous est proposée chaque dimanche, permettant de résumer en quelques minutes les différentes informations de la semaine.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp