Toutes les tanières de loups – Ghost of Yōtei
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Lors de sa quête de vengeance, Atsu pourra compter sur une louve pour l’aider. Mais comme notre héroïne, la bête est sauvage et n’adresse pas sa confiance facilement, au début de l’aventure de Ghost of Yōtei. Justement, pour améliorer la relation entre elle et Atsu, il faut rejoindre les différentes tanières de loups et aider notre acolyte à libérer ses semblables. Nous vous listons ici toutes les tanières du jeu.

Rejoindre les tanières de loups
En disposant d’une louve pour l’aider dans son aventure, Atsu peut lui rendre la pareille. Le monde de Ghost of Yōtei est rempli de braconniers chassant les loups. Rejoindre les tanières disséminées un peu partout lance notre héroïne et son acolyte dans une mission de sauvetage.
Éliminer les ennemis et sauver les loups enfermés permet ensuite d’améliorer la relation avec la louve. Cela se symbolise par le déblocage d’une compétence permettant soit de faciliter l’apparence de la louve en combat, soit l’efficacité de ses attaques.
Sachez qu’au bout de quatre missions tanières de loups réussies, vous obtenez la Mélodie de la louve pour le shamisen, permettant de faire apparaître un vent menant à la tanière non découverte la plus proche. Nous vous listons toutes les tanières ci-dessous.
Emplacement des tanières de loups
Il existe 10 tanières de loups à rejoindre au cours de votre exploration :
- 2 dans les Prairies de Yōtei ;
- 2 dans les Monts Tokachi ;
- 2 dans les Plaines d’Ishikari ;
- 1 dans les Terres Sauvages de Nayoro ;
- 2 à la Crête de Teshio ;
- 1 à la Côte d’Oshima
Tanière de loups de la colline verdoyante
- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Au sud du Lac Shikotsu
La tanière se trouve dans les Prairies de Yōtei, au sud de la Maison d’enfance d’Atsu, de l’autre côté du Lac Shikotsu. Examinez le cadavre devant la tanière pour que la louve en sorte.
Suivez-la ensuite pour tomber sur le camp de braconniers, à l’ouest. Sur place, vous pouvez soit y aller discrètement, soit frontalement en lançant une confrontation. Quoi qu’il en soit, la louve peut vous aider dans vos attaques.
Tanière de loups de la grande montagne
- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Au nord-ouest de la Tour de guet de la vigie
Dans les Prairies de Yōtei, au nord-ouest de la Tour de guet de la vigie, vous trouverez la Tanière de loups de la grande montagne.
Examinez le corps puis suivez la louve à cheval jusqu’au Bosquet de jade, au sud-ouest. Arrivé au camp des braconniers, personne.
Ouvrez donc la cage où est retenu un autre loup, ce qui va faire rappliquer les braconniers. Une Confrontation en compagnie de la louve va se lancer, vous permettant de tuer deux ennemis d’un coup. Le combat se poursuit ensuite face aux autres ennemis, et le loup libéré vous aidera également. Une fois la lutte terminée, vous débloquerez une compétence pour la louve.
Tanière de loups de la vigie du chasseur
- Région : Monts Tokachi
- Emplacement : Au centre des Plaines d’Ohara
Cette tanière se trouve dans la région des Monts Tokachi, au niveau des Plaines d’Ohara. Arrivé au niveau de la tanière, vous n’êtes pas seul puisque des chasseurs occupent les lieux. Essayez de profiter de l’effet de surprise, mais si vous n’avez pas de compétences d’assassinat à la chaîne, vous risquez fortement d’avoir à vous battre au corps à corps.
Dès que tout le monde est mort, la louve va sortir et suivez-la à cheval. Faites très attention aux pièges à corde qui vous stopperont net si vous ne sautez pas par-dessus. Le deuxième piège vous exposera d’ailleurs à des ennemis postés en embuscade.
Il y a aussi un troisième et un quatrième piège à corde coup sur coup, avec là encore des ennemis en embuscade. Que vous ayez réussi à esquiver les pièges ou non, vous finirez par débarquer au camp des braconniers.
Vous aurez la possibilité d’avancer furtivement, donc à vous de voir si vous préférez cette approche à une Confrontation frontale.
Il y a notamment deux brutes avec lesquelles il va falloir composer. Une fois que le camp est nettoyé, Atsu libérera le loup, scellant l’amélioration de relation avec la louve.
Tanière de loups des champs hurlants
- Région : Monts Tokachi
- Emplacement : Au nord-est des Plaines de Saru
Au nord de la région des Monts Tokachi, et au nord-est des Plaines de Saru, vous tomberez sur la tanière de loups. Examinez le corps pour que la louve sorte.
Rien à signaler sur le trajet, vous finirez par débarquer aux abords d’un camp de braconniers. Vous avez la possibilité de prendre par surprise les ennemis, soit par Confrontation, soit discrètement.
Il y a trois loups à libérer et, petite astuce, vous pouvez donner un coup d’épée pour ouvrir les cages plus rapidement afin qu’ils vous aident si jamais l’alerte a été donnée. Dès que les trois loups sont libérés, et que les ennemis sont terrassés, vous marcherez en meute pour accueillir une nouvelle vague.
Pas mal de brutes seront là, mais vous pourrez compter sur quatre loups. Profitez-en et, une fois tout le monde à terre, ce sera enfin terminé.
Tanière de loups du feu mourant
- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : Source de Nakagoya
Vers le nord-est des Plaines d’Ishikari, pile sur l’inscription Source de Nakagoya de la carte du monde, vous trouverez une tanière de loups. Examinez le corps pour que la louve se montre.
Suivez l’animal jusqu’à une zone incendiée avec des pillards de l’Oni prêts à vous accueillir. Gare aux yari lance-flammes et aux pyromanes et, une fois tout le monde battu, Atsu ira libérer le loup enfermé.
Tanière de loups de la vieille blessure
- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : Légèrement à l’ouest de la Rivière Rumoi
Au nord-ouest des Plaines d’Ishikari, et près de la Rivière Rumoi, se trouve une tanière de loups incendiée par des pillards de l’Oni.
Utilisez une Confrontation pour éliminer gratuitement un ennemi, puis tuez les autres, en prenant garde à la yari lance-flammes ainsi que la brute.
Une fois que tout le monde est mort, la louve se montre. Suivez-la à cheval en faisant attention aux obstacles et aux zones incendiées et vous arriverez à un camp de braconniers.
Vous avez la possibilité de procéder discrètement ou, là encore, avec Confrontation. Comme toujours dans les Plaines d’Ishikari, vous trouverez des ennemis avec des lance-flammes ainsi que des pyromanes. Sachez que vous pourrez compter sur un deuxième loup durant le combat. Une fois le camp nettoyé, vous pourrez améliorer votre relation avec la louve.
Tanière de loups des plaies blanches
- Région : Terres sauvages de Nayoro
- Emplacement : Légèrement au nord du Ruisseau de Kankan
Une nouvelle tanière est à retrouver vers le nord des Terres sauvages de Nayoro, près du Ruisseau de Kankan. Devant la tanière, examinez le corps pour que la louve sorte et vous indique le chemin.
Après quelques instants à galoper, vous arrivez à un camp de braconniers où des dégâts ont déjà été causés par un ours. Il se battra à vos côtés face aux ennemis, et notez qu’un deuxième ours est en cage et peut renforcer vos rangs.
Profitez de l’aide animale dont vous disposez pour tuer tout le monde, mais faites quand même attention aux brutes et à ceux qui utiliseront une torche pour vous brûler. Dès que le camp est entièrement nettoyé, l’activité se termine.
Tanière de loups du lac gelé
- Région : Crête de Teshio
- Emplacement : À l’est du Lac Sarobetsu
Au sein de la région Crête de Teshio, rendez-vous à l’est du Lac Sarobetsu, le grand lac gelé. Examinez le corps pour lancer l’activité. Faites attention, un blizzard risque de se lancer et de réduire petit à petit votre santé max.
Galopez quelques instants avant d’être pris en embuscade par les Neuf-Queues. Faites le ménage rapidement puis repartez à cheval. Vous finirez par débarquer au camp de braconniers.
Vous avez la possibilité de tuer discrètement quelques ennemis avant de lancer le combat, voire de vider entièrement le camp grâce à des compétences supplémentaires d’assassinat, à la louve ou encore au kusarigama. Une fois tout le monde mort, Atsu déverrouillera automatiquement la cage, ce qui termine l’activité.
Tanière de loups du vent mordant
- Région : Crête de Teshio
- Emplacement : Au sud-est des Montagnes d’Hakodake
Vers le nord-est de la région Crête de Teshio, et au sud-est de la zone Montagnes d’Hakoadake, vous tomberez sur cette tanière de loups. Observez le cadavre pour que la louve sorte.
Galopez en sa compagnie jusqu’à arriver au camp de braconniers. Aucun ennemi à l’horizon, allez ouvrir la cage dans laquelle se trouve le loup.
Malheureusement, au moment d’approcher du verrou, des Neuf-Queues bondissent de leur cachette pour vous cueillir. Environ quatre ennemis seront à éliminer. Une fois le loup captif libéré, l’activité se termine.
Tanière de loups de la cascade
- Région : Côte d’Oshima
- Emplacement : Au nord-est des Collines de Shojin
À l’est de la région de la Côte d’Oshima, rendez-vous vers le nord-est des Collines de Shojin afin de localiser la tanière. Vous devrez juste escalader des parois rocheuses pour arriver à sa hauteur.
Comme souvent, examinez le corps pour déclencher l’activité. À cheval, faites attention aux obstacles et aux zones incendiées, pour finalement débarquer près du camp de braconniers, où vous serez éjecté de votre monture.
Attention aux deux archers et usez du kusarigama pour briser les boucliers de ceux qui en possèdent un. Au terme du combat, Atsu prendra le dernier survivant pour envoyer un message à Saito.
Le loup captif sera ensuite libéré. Si c’est bel et bien votre dernier loup, vous débloquerez l’ultime compétence « Lien primitif », permettant de faciliter l’apparition de la louve à vos côtés via la mélodie.
Quêtes principales et secondaires, primes, collectibles et autre FAQ, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur Ghost of Yōtei en allant sur notre guide complet du jeu.