Voyage à Tianqiu – Genshin Impact

Genshin impact tanquiu 1 1

La région de Liyue dans Genshin Impact regorge de secrets, avec de nombreux coffres et énigmes à découvrir un peu partout. Parmi les quêtes à dénicher dans cette partie de la carte, on trouve Voyage à Tianqiu, une mission qui permet de récolter pas mal de récompenses après plusieurs étapes.

Comment résoudre les énigmes de Voyage à Tianqiu ?

Genshin impact tanquiu 2 2

Pour débuter la quête, rendez-vous à la Vallée Tianqiu à l’ouest de Liyue. Suivez l’endroit indiqué sur la carte ci-dessus pour trouver des temples en ruines, avec une stèle à lire au milieu. Une fois la quête enclenchée, il va falloir récolter trois prismes pour les ramener au centre de la zone.

Genshin impact tanquiu 6 3

Commencez par le temple situé au sud. Une fois arrivé au premier étage, vous aurez une épreuve à accomplir avec de nombreux ennemis à abattre. Rien de bien difficile ici. Progressez jusqu’en haut pour libérer le prisme et pour le ramener au centre de la zone.

Allez ensuite au temple du nord pour trouver des torches à allumer. Attention toutefois, il ne s’agit pas de les allumer au hasard, bien au contraire. En allumant une torche, d’autres vont s’éteindre, tandis que d’autres vont brûler. Il faut alors trouver la bonne combinaison.

La première énigme est simple, il suffit d’allumer la torche la plus proche de l’entrée, ainsi que celle située au milieu de la base du triangle en face de la première torche.

Genshin impact tanquiu 8 6

Cela se complique avec la deuxième épreuve. Comme le screen ci-dessus l’indique, il faut allumer la torche numéro 1, puis la 2 et enfin la 3, en suivant ce qui est indiqué.

Dans la prochaine salle, allumez simplement toutes les torches autour de vous pour libérer le prisme, et retournez au centre de la zone pour le déposer.

Genshin impact tanquiu 12 10

Il ne vous reste plus que le temple de l’est. Ici, le Voyageur Géo est très fortement recommandé, à moins que Venti soit en votre possession. Vous serez face à une épreuve chronométrée, où le but sera de grimper le plus vite possible en haut du temple.

Genshin impact tanquiu 13 11

Pour cela, les plateformes que peut créer le Voyageur Géo seront très utiles pour vous faufiler à l’intérieur du temple (c’est d’autant plus simple avec le courant d’air de Venti). En haut, vous trouverez le dernier prisme à ramener à la stèle.

Un groupe de brigands vous tendra par la suite une embuscade. Débarrassez-vous d’eux pour avoirs accès à trois coffres luxueux, et mettre ainsi fin à la quête Voyage à Tianqiu.

Pour plus de solutions liées aux casse-têtes, nous avons un guide consacré aux quêtes secondaires et énigmes. Vous pouvez également revenir à l’index principal de notre guide complet de Genshin Impact.

13 Commentaires
babaorum
babaorum
1 année plus tôt

« Rien de bien difficile ici »… J’aimerai vous y voir…

Lucilycca
Lucilycca
1 année plus tôt
Répondre à  babaorum

J’ai réussi toutes les épreuves sauf celle qui est censée ne pas être difficile haha, quelle ironie
Je rage actuellement

Itz_KN
Itz_KN
4 mois plus tôt
Répondre à  babaorum

J’ai réussie que le rez-de-chaussé j’arrive pas à aller plus loin je trouve que c’est la tour la plus compliquée

Butterfly
Butterfly
10 mois plus tôt

Je regrette d’avoir trouvé cette quête je ne plus jouer en mode multijoueur ni accéder a la sérénithière parce que je n’arrive pas terminer le défi de l’étage 2 dans la tour sud alors ça fait 3 jours que je me bat contre des monstres pour augmenter mon niveau.

Le bon conseil
Le bon conseil
1 année plus tôt

Un conseil, ne lancez jamais cette quête, pas de chance, si vous êtes là c’est que vous l’avez sans doute fait

Nefe
Nefe
1 année plus tôt

Il est crée mon cul l’utilisateur Geo

Noonpress
Noonpress
1 année plus tôt

la 2eme épreuve des ruines du Nord avec les torches ne marchent pas

Ayuri_Min
Ayuri_Min
8 mois plus tôt

Honnêtement, il ne faut surtout pas lancer cette quête. Il n’y a t’il pas une solution pour l’annulé ? J’ai facilement réussi les énigmes avec les torches mais je suis bloquée à la dernière étape de la tour du Sud.
Petite astuce : Vous pouvez créer un petit outil à une table de synthèse qui vous permet de faire un courant d’air pour voler tout en haut.

Itz_KN
Itz_KN
4 mois plus tôt

J’ai terminée les tours Est et Nord et le rdc de la tour du Sud mais je n’arrive pas à aller plus loin

Issei 95
Issei 95
22 jours plus tôt
Répondre à  Itz_KN

Dis mois, comment a tu pu faire la tour est ? Avec le voyageur géo j’y arrive pas, ni avec l’attrape vent…

Pour la tour sud il faut booster ton équipe avec de la bouffe qui augmente l’attaque et la défense.

Opale
Opale
3 mois plus tôt

Je vien juste de lancer la quête (maidite soit ma curiosité) personne ne saurai remédier a la deuxième énigmes des torches ? (J’ai déjà enclencher les torches torches malheureusement)
Sérieusement pas envie de finir forcée en solo player et ne pas accéder à mon teapot.

Hanane
Hanane
2 mois plus tôt

Comment on fait si on arrive pas à fait celle avec les torches

Issei 95
Issei 95
22 jours plus tôt
Répondre à  Hanane

Si tu fais une erreur, alors il faut recommencer à allumer au hasard, jusqu’à ce qu’il reste la bonne première torche devant les escaliers, après t’allumes les deux autres… Il m’a fallut 3 jours, quelques heures quoi 😅 mais c’est bon.