La voix de JonTron retirée de Yooka-Laylee à cause de ses propos

YookaLaylee

La nouvelle est tombée par l’intermédiaire de Games Industry qui a pu s’entretenir auprès des développeurs Playtonic qui travaillent sur le successeur spirituel de Banjo-Kazooie, on parle bien évidemment du mignon et charmeur Yooka-Laylee. Bref, la nouvelle en question, c’est que le Youtuber JonTron alias Jon Jafari devait avoir un rôle mineur dans le jeu et il s’agissait d’un doublage d’un personnage secondaire. Néanmoins, Playtonic a décidé d’évincer le Youtuber et ce, pour des raisons le concernant personnellement. 

Yooka-Laylee, une controverse, une voix de perdue

Sur internet, il faut faire attention aux propos que l’on entretient sur les forums, les réseaux sociaux, les vidéos et tous les autres supports de communication et aujourd’hui, c’est JonTron qui en fait les frais concernant son doublage pour un personnage mineur dans Yooka-Laylee.

Effectivement, le youtuber aux trois millions d’abonnés a exprimé ses points de vue sur l’immigration, l’ethnicité et le nationalisme. Cela a forcément divisé ses fans et finalement, Playtonic a décidé de retirer la voix du Youtuber suite à la controverse. Effectivement, le studio a eu vent des derniers commentaires de JonTron et même si celui-ci avait été invité, il y a deux ans de cela, en tant que contributeur et doubleur, il ne pouvait pas faire autrement que de supprimer son rôle de doubleur de personnage mineur.

En effet, Playtonic ne tient pas à « prendre position » ou donner « une mauvaise impression » et comme il s’agit d’une contribution d’un fan de l’univers de Banjo-Kazooie et qu’il ne fait en aucun cas partie du studio, la décision a été prise afin de ne pas montrer une quelconque association avec JonTron et ce, pour ne pas décevoir les fans et backers qui ont participé au kickstarter. 

Pour rappel, Yooka-Laylee sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 11 avril et plus tard dans l’année sur Switch.

> Yooka-Laylee, la liste de trophées dévoilée

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.