Vampyr : premier épisode d’une websérie sur son développement

Les développeurs de Vampyr (Dontnod Entertainment) invitent les fans à leur studio pour un premier aperçu du processus de création du jeu. Cet épisode présente des séquences de gameplay exclusives et donne de nouvelles informations au sujet de Jonathan Reid, le médecin devenu vampire que les joueurs vont incarner. Nous apprenons notamment qu’il menait des recherches sur la transfusion sanguine avant d’être transformé.

Choix moraux et dilemmes

Vampyr se déroule en 1918 à Londres, dans une ville affaiblie par la récente Première Guerre mondiale et ravagée par la grippe espagnole. Ce paramètre constitue une partie importante de l’identité de ce titre. Les développeurs cherchent à faire ressentir au joueur  les dilemmes qui tourmentent le Dr Jonathan Reid en leur donnant la liberté de choisir qui sacrifier et qui sauver, chaque meurtre ayant des conséquences.

Ce qu’il y a d’intéressant avec le vampire, c’est que, contrairement aux autres créatures surnaturelles, il a conscience d’être un prédateur. Il réfléchit. C’est ça qui est intéressant pour [nous].

Les trois prochains épisodes seront publiés chaque jeudi pendant trois semaines.

Vampyr sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC au printemps 2018.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des