Vampyr met en avant les bons retours de la presse dans un nouveau trailer

C’est l’apanage des titres imparfaits qui ont du charme : ils divisent. Vampyr est un parfait représentant de ces jeux à potentiel de coup de cœur très fort à qui on pardonnerait n’importe quelle errance tant certaines de ses qualités sont envoûtantes. Cela dit, il n’en reste pas moins un titre imparfait avec des défauts parfois très marqués comme nous le soulignons dans notre test (et notre vidéo), mais qui a apparemment reçu suffisamment de bonne critique à travers le globe pour se permettre un petit trailer accolade pour faire le beau.

Un titre mordant

On ne crachera pas sur une nouvelle excuse pour écouter le travail d’Olivier Derivière sur le jeu, Focus met l’accent sur quelques citations fortes mettant en avant les qualités narratives et d’écriture du jeu, son ambiance et son univers, mais aussi un message intéressant disant de ne pas « survoler » le jeu, impliquant qu’il faut essayer de voir au-delà des défauts pour en saisir toute la force. On finit bien sûr sur un écran avec toutes les meilleures notes reçues par le jeu, allant jusqu’au sacro-saint 10/10 chez certains (un enthousiasme à modérer tout de même).

De notre côté on vous encourage à vous faire votre propre avis en donnant sa chance au titre, notre avis à nous étant plutôt positif bien que mesuré. Vampyr est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link