Unravel Two : Le studio nous parle de la version Switch

Unravel Two : Le studio nous parle de la version Switch
Même les Joy-Con sont déjà aux couleurs du jeu.
Temps de lecture : 2 min.

Officialisé lors de l’EA Play 2018Unravel Two a quasiment été un secret jusqu’au bout. En fuite peu avant la conférence, le jeu nous a tout de même fait la surprise d’être disponible le soir-même. Néanmoins, avec une arrivée sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, certains joueurs se sont étonnés de ne pas avoir une mouture Switch pour un titre de cet acabit. Un genre pourtant idéal pour la machine hybride.

Possible mais pas pour tout de suite

Michael Gill, producteur du jeu, s’est confié à nos confrères de chez GamesIndustry au sujet de cette version Switch. Quand on lui a demandé pourquoi un tel jeu pourtant taillé pour la console n’allait pas sortir sur la Switch, il a répondu « nous avons eu la même réaction lorsque nous avons vu la Switch pour la première fois ». Mais notre homme rappelle également que le développement du soft a commencé il y a deux ans et que la Switch n’existait pas à l’époque.

La non-présence du titre sur Switch est aussi justifié par un développement qui aurait nécessité un délai supplémentaire. Il aurait fallu environ six mois de travail en plus pour Cooldwood Interactive et malheureusement, cela n’aurait jamais été prêt à temps pour la conférence Electronic Arts. « Il y a beaucoup de détails, de paysages complexes… nous pouvons le faire mais cela prendra du temps ».

Une autre raison pour laquelle le focus n’a pas été mis sur une version Switch est l’aspect technique. Le studio explique qu’il était primordial pour eux de viser les 60fps. Cet objectif était un impératif et cela aurait été difficile de le proposer sur Switch « nous fonctionnons à 60 images par seconde, c’est vraiment important pour nous et nous souhaitons garder ce framerate ».

Ceci dit, malgré les contraintes techniques, Michael Gill envisage une version Switch et laisse la porte ouverte pour une telle version. Il a aussi rajouté « même les contrôleurs sur les côtés sont de la même couleur que les Yarnis, c’est incroyable. C’est une machine conçue pour Unravel Two ».

Il faudra cependant s’armer de patience pour espérer une version Switch. Rien n’a été officialisé et même si un portage est plus que probable, rien n’indique si le studio a des plans pour cela. Cooldwood Interactive a tout de même rajouté qu’Electronic Arts était très enclin à supporter la console de Nintendo et que le problème ne venait clairement pas d’eux. On l’a bien remarqué avec les versions Switch de FIFA 19 ou de Fe.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
18 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp