Une grande grève pourrait avoir lieu chez Ubisoft du 10 au 12 février suite aux annonces de restructuration
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Les récentes annonces d’Ubisoft auront été une nouvelle goutte de trop pour les employés du groupe, qui comptent bien protester pour faire valoir leurs droits au moment où Yves Guillemot et la direction se lancent dans une restructuration drastique. Selon les informations du site Les Échos, plusieurs syndicats français liés à l’éditeur seraient en train de discuter pour organiser une grande grève au sein des différents studios d’Ubisoft.
Une grève qui pourrait ne pas se limiter à la France
Une demi-journée de grève avait déjà été organisée chez Ubisoft directement après les annonces effectuées par le groupe la semaine dernière, mais cette fois-ci, l’appel à la grève est nettement plus important et ne concerne pas qu’un syndicat. En plus d’y retrouver Solidaires Informatique, le STJV (Syndicat des travailleurs et travailleuses du jeu vidéo), la CFE-CGC, la CGT, et Printemps écologique rejoindraient aussi le mouvement, et cela pourrait dépasser les frontières. Le site indique que ces syndicats sont en discussion avec les antennes de l’éditeur à l’étranger afin de proposer une grève collective du 10 au 12 février prochain.
Derrière cette grève se cache l’inquiétude de voir de nouveaux postes supprimés, peur grandissante depuis l’annonce hier d’un plan de départ volontaire chez Ubisoft Paris qui pourrait concerner jusqu’à 200 postes, soit 18% des effectifs. Les modifications apportées au télétravail sont aussi un sujet de préoccupation au sein des équipes.
Affaire à suivre, chez un Ubisoft qui dévisse grandement en Bourse depuis ces annonces pendant que ses employés sont plongés dans une grande incertitude.
Cet article peut contenir des liens affiliés