Ubisoft licencie au sein de son studio Red Storm (Tom Clancy, Star Trek: Bridge Crew…)
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Actuellement dans une passe difficile, Ubisoft n’a pas hésité à effectuer des coupes budgétaires là où la direction a estimé que cela était nécessaire. En résulte plus d’un millier d’emplois supprimés en quelques années et une restructuration globale qui va amener à la création d’une seconde entité qui embarquera avec elle les licences les plus fortes du groupe. Autant dire que les licenciements ne sont pas encore tout à fait terminés, comme en témoigne la situation chez Ubisoft Red Storm.

La VR, c’est terminé pour Ubisoft ?
Red Storm est l’un des rares studios qui n’a pas été monté de toutes pièces par Ubisoft puisqu’il a été racheté en 2000 alors qu’il s’appelait Red Storm Entertainment. Une entité fondée par Tom Clancy lui-même, et c’est bien pour ce nom que l’éditeur s’est intéressé à ce studio. En rachetant ce dernier et donc la marque, Ubisoft a pu développer la marque Tom Clancy avec Ghost Recon, The Division, Splinter Cell et bien d’autres.
Depuis, le studio a surtout été placé sur des projets de réalité virtuelle, comme Star Trek: Bridge Crew ou Assassin’s Creed Nexus VR, sans parler de Splinter Cell VR qui a récemment été annulé. Sans doute le projet manqué de trop pour le studio, qui voit son équipe être réduite dès aujourd’hui, avec 19 personnes licenciées, selon un communiqué récupéré par IGN :
« Ubisoft a décidé aujourd’hui de supprimer 19 postes chez Red Storm Entertainment. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de notre restructuration ciblée et continue et de nos efforts mondiaux de réduction des coûts, et répond aux besoins des projets du studio. Bien que cette décision ait été difficile à prendre, elle était nécessaire compte tenu de nos priorités opérationnelles. Nous restons déterminés à soutenir les personnes concernées en leur offrant des indemnités de départ complètes, une couverture santé étendue et une aide à la transition professionnelle. Nous apprécions profondément leur travail acharné et l’impact qu’elles ont eu sur Ubisoft. »
Aucun autre licenciement n’est à noter pour l’instant au sein d’Ubisoft, même si ce n’est sûrement qu’une question de temps avec cette restructuration globale en vue.
Cet article peut contenir des liens affiliés