Tripwire Interactive : Les studios de Chivalry 2 et Maneater prennent leurs distances suite au propos du président

chivalry ii 1

Il y a quelques heures, Tripwire Interactive était au centre de toutes les attentions suite aux propos de son président John Gibson. Ce dernier s’est exprimé sur les réseaux sociaux en déclarant qu’il était en faveur du projet de loi anti-avortement au Texas, qui fait polémique. Ce qui a causé un sacré embarras du côté des studios partenaires de Tripwire Interactive, qui n’ont pas pris beaucoup de temps avant de plier bagage.

Des propos qui signent la fin d’une collaboration

Dans son tweet où il mentionne qu’il ne parle pas souvent de politique, mais qu’il trouvait important de donner de la voix aux développeurs qui se considèrent « pro-vie », et donc contre l’avortement, John Gibson s’est tiré une belle balle dans le pied.

Shipwire Studios qui a travaillé sur Maneater et Chivalry 2 a alors exprimé directement sur Twitter que le studio allait prendre ses distances avec Tripwire Interactive :

« Si votre penchant politique est personnel, le moment où vous le rendez public impacte tous ceux qui travaillent pour et avec vous. […] Nous ne pouvons continuer à travailler avec Tripwire en ayant bonne conscience sous un tel commandement. Nous allons commencer à annuler tous les contrats avec un effet immédiat. »

C’est ensuite Torn Banner Studios, le lead studio de Chivalry 2, qui a réagi à l’affaire :

« Nous ne partageons pas l’opinion exprimée par le récent tweet du président de Tripwire, éditeur de Chivalry 2. Cette perspective n’est pas partagée par notre équipe, ou n’est reflétée dans nos jeux. Cette déclaration se tient en opposition avec tout ce que nous soutenons à propos des droits des femmes. »

On ne sait pas encore si Torn Banner Studios va également rompre les contrats en cours, mais nul doute que l’affaire risque de ne pas s’arrêter là.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.