Toutes les cartes de Battlefield 1 auront une météo dynamique

bf1 1200x670 1

Le multijoueur de Battlefield 1 est pour l’heure l’élément le plus mis en avant. Pilier du FPS en ligne grand public sur consoles avec la série Call of Duty, ce n’est pas la première fois que des maps dynamiques font leur apparition sur un jeu Battlefield.

En effet, Battlefield 4 par exemple montrait déjà des cartes aux interactions qui permettait de renverser le cours d’une bataille, et l’étendue d’une carte. Ce quatrième volet proposait un système nommé Levolution, qui permettait à certaines cartes d’avoir un gros changement météorologique ou un évènement qui changeait tout le court d’un affrontement. Pluie torrentielle, bâtiment qui s’écroule, tempête, une fonction bien plaisante dans l’univers. Pour Battlefield 1, l’histoire se répète, mais en mieux.

En effet, il est surtout question de météo dynamique, et non pas de gros building qui s’écroule sous nos yeux. Première guerre mondiale oblige, il n’y aura pas spécialement d’impact sur notre soldat et de changement au niveau de la disposition des éléments d’une carte. Cependant, la météo pourra affecter votre jeu sur terre, ou en véhicule.

A titre d’exemple, en pleine carte désertique, un grand soleil n’affectera en rien votre partie. Normal, mais c’est un cycle météo quand même. Aléatoirement, un nuage de brume dense pourra intervenir, entrainant une acuité visuelle fortement réduire qui pourra causer une certaine difficulté aux armes de longue portée ainsi qu’aux véhicules aériens. De même dans certaines cartes, de fortes pluies pourront perturber votre gameplay, DICE communique d’ailleurs à ce propos en évoquant une vue troublée à cause de l’eau par exemple. Les véhicules d’infanterie  aériens eux aussi seront fortement perturbés.

DICE explique auprès de nos confrères GameSpot: « Vous repèrerez toujours les mouvements lorsque vous observerez l’horizon, mais la pluie torrentielle rendra cela plus difficile. Ce changement de vision change votre approche en vol aussi. Alors que la visibilité est affectée, la pluie vous poussera à devenir plus prudent à l’approche de montagne ou du sol. »

Des conditions extrêmes sont également prévues, comme des tempêtes de sable. En plus d’affecter sérieusement votre vision, cela rendra les véhicules aériens plus difficiles à piloter et à maîtriser. Les joueurs ayant l’habitude de piloter des avions en jeu sauront certainement surmonter ces épreuves, et les tourner à leur avantage. Les bruits sont également affectés pendant une tempête de sable (tirs, déplacements alliés/ennemis…). Les joueurs seront en mesure de tester cette nouveauté avec la map désertique présente dans la bêta, planifiée pour le 31 Août.

En termes graphiques, les gouttes d’eau s’accumuleront sur votre arme lors des séquences pluvieuses. Enfin, il est à savoir que toutes ces conditions seront aléatoires en tout termes. Tant en fréquence, qu’en intensité et durée.

Battlefield 1 est prévu pour le 21 Octobre 2016 sur Xbox One, PS4 et PC.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments