Titanfall 2 : EA se justifie sur la sortie en même temps qu’Infinite Warfare et Battlefield 1

titanfall2 1

Ce n’est un secret pour personne, Titanfall 2 souffre de faibles ventes et les analystes ont jeté la pierre sur le choix marketing d’Electronic Arts qui a été de sortir le titre de Respawn en même temps que deux grosses sorties à savoir Battlefield 1 et Call Of Duty: Infinite Warfare. 

Effectivement, le CEO Andrew Wilson d’Electronic Arts s’est exprimé au sujet du choix marketing et il explique sa vision des choses. C’est ce que l’on découvre aujourd’hui via Game Spot ! En effet, Titanfall 2 est disponible depuis le 28 Octobre et s’est peu vendu alors que pourtant, la critique est très clairement en sa faveur… D’ailleurs, notre test arrivera prochainement.

Cela étant dit, Andrew Wilson a déclaré que Battlefield 1 et Titanfall 2 avaient des motivations très différentes quant au public de joueur visé… D’après lui, il existe trois types de joueurs. Ceux qui aiment Battlefield avec la stratégie, ceux qui aiment la vitesse comme Titanfall 2 et enfin, ceux qui veulent jouer aux deux meilleurs FPS de l’année et qui se procureront les deux.

Wilson est également très enthousiaste par la qualité des deux jeux et chez EA, ils croient en un cycle de vie des plus longs avec des ventes selon les festivités (noël etc.) mais aussi, pour les années à venir.

C’est donc la positive attitude pour Andrew Wilson et Electronic Arts et il fait également remarquer que les cartes et modes gratuits annoncés ont également été très bien reçus. Blake Jorgensen qui s’occupe de la branche financière d’EA a déclaré que la firme souhaite continuer à travailler avec Respawn Entertainment pour faire de Titanfall une énorme franchise et ceux, pour les prochaines années à venir ! 

Concernant l’aspect marketing, Blake Jorgensen explique que pour Titanfall, il faut penser différemment en terme de stratégie et que cela diffère de celle de franchises comme FIFA ou Madden. Il argumente ensuite pour expliquer que pour Titanfall, ils ne veulent pas fragmenter la base de joueurs mais continuer à faire grandir cette dernière en construisant la franchise. Pour un produit comme Titanfall, Blake pense que c’est la bonne stratégie à suivre.

Titanfall est donc disponible depuis le 28 Octobre 2016 sur PC, Xbox One et PlayStation 4 et même si les paroles d’Electronic Arts sont rassurantes pour l’avenir, on ne va pas vous cacher que l’on pense également que le choix de sortie du jeu était dangereux. Effectivement, Titanfall 2 vise un public de joueurs de FPS et avec Call Of Duty; Infinite Warfare couplé à Call Of Duty: Modern Warfare Remastered pour une centaine d’euros avec un Battlefield 1 en même temps… On peut dire que s’offrir les trois jeux restent difficile au niveau du budget et que, forcément, il faut faire des choix. 

A cela, on rajoute le fait que Titanfall premier du nom avait un petit peu déçu et on se retrouve avec un deuxième épisode qui tente de jouer dans la cours de licences déjà très bien installées dans le milieu et qui font de beaux résultats chaque années.

N’était-ce pas trop ambitieux pour Titanfall 2 ? Pourtant, on a pu remarquer que Titanfall 2 avait droit à d’excellentes critiques et on ne tardera pas à vous donner notre avis sur la question puisqu’on le teste en ce moment à la rédaction.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.