Titanfall 2 : La bêta multijoueur indisponible sur PC, le studio s’explique

Titanfall 2 : La bêta multijoueur indisponible sur PC, le studio s'explique 1

A l'approche de la beta multi de Titanfall 2, nous apprenons que celle-ci arrivera uniquement sur PS4 et Xbox One. Le CEO de Respawn s'explique sur ce choix.

Déception en vue pour les joueurs PC qui attendent Titanfall 2. Alors que la bêta multijoueur arrivera bientôt, il se trouve que celle-ci débarquera uniquement sur nos consoles Xbox One et PS4. Respawn Entertainment, le studio en charge du titre, a souhaité s’exprimer sur ce choix qui devrait en désappointer plus d’un.

Effectivement, c’est sur le blog du studio que le CEO de Respawn, Vince Zampella, a souhaité donner les raisons de cette exclusivité consoles pour la bêta multijoueur. La première raison est en soi toute simple : l’optimisation PC demande trop de travail, en raison notamment des différences matérielles entre chaque machine. Les progrès sur la version PC ne sont donc pas suffisants pour proposer la bêta sur cette plateforme.

Ajoutons à cela que le studio souhaite à tout prix éviter que les joueurs PC n’aillent trifouiller dans les fichiers du jeu et ainsi divulguer des éléments du mode solo trop prématurément.

Et pour les joueurs consoles, nous ne connaissons pas encore la date de disponibilité de cette bêta. Heureusement et pour les plus impatients, demain auront lieux à la Gamescom des lives qui présenteront le mode multijoueur plus en détails. Pour y assister, il suffit de se rendre sur cette page et de sélectionner l’un des diffuseurs listés.

Rappelons finalement que Titanfall 2 débarquera le 28 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC (Origin).

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp