THQ annonce Fatekeeper, un RPG en vue à la première personne qui débarquera cet hiver en early access sur PC
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Fauchinou
Difficile de ne pas citer en premier lieu les Elder Scrolls et notamment Skyrim lorsque l’on parle d’un RPG à la première personne prenant place dans un monde fantasy. Mais pourquoi ne pas voir d’autres petites mains nous livrer une expérience aux arômes similaires ? C’est ce que veut nous prouver l’équipe de Paraglacial qui, pour THQ Nordic, nous prépare Fatekeeper, dont le développement passera par l’étape de l’early access avec un départ prévu pour l’hiver prochain.

Un RPG aux moult possibilités
Lorsque l’on voit les premières images de Fatekeeper, on a tout d’abord l’impression d’une certaine lourdeur au corps-à-corps, dans le bon sens du terme, pour livrer un rendu brutal des affrontements. C’est vrai, mais en partie. Le titre de Paraglacial compte proposer une expérience de RPG telle que l’on a pu la connaître du côté de Skyrim et d’autres productions nous permettant une construction relativement libre de notre personnage.
Ainsi, si vous êtes plus sorcellerie ou que vous préférez opter pour l’agilité, ce sera aussi possible. La présence d’un arbre de compétences et d’une vraisemblable mécanique de rareté d’équipement (sans se vautrer dans le superficiel, dixit la page Steam) confirme un panel de possibilités relativement large. Et vu le bestiaire que l’équipe de développement souhaite concocter, où chaque espèce disposera de forces et de faiblesses précises, les combats nécessiteront régulièrement une approche tactique.
En ce qui concerne le scope du jeu, ne vous attendez pas à un monde ouvert. Nous disposerons quand même de chemins alternatifs au sein d’environnements travaillés mais tout au plus semi-ouverts. Notons d’ailleurs que le jeu affiche plutôt un très beau visage, que ce soit en extérieur ou à l’intérieur des cavernes que le trailer nous laisse découvrir.
Fatekeeper se présente donc comme un projet sympathique à suivre, et dont l’early access, rappelons-le, commencera cet hiver sur PC via Steam.
Cet article peut contenir des liens affiliés