The Surge 2 : Interview avec Johannes Bickle, responsable de production chez Deck13 Interactive

The Surge 2

Tout juste après avoir posé nos mains pendant des heures sur The Surge 2, nous avons eu une entrevue avec Johannes Bickle, à la tête de la production du soft chez Deck 13.

Afin d’en apprendre un tout petit peu plus sur The Surge 2 qui sortira le 24 septembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One, nous avons eu l’occasion d’avoir une interview avec Johannes Bickel, responsable de production chez Deck 13 sur The Surge 2.

Tout d’abord enchanté et merci pour votre temps ! Pouvez-vous vous présenter ? 

Je suis Johanness Bickle, responsable de production chez Deck 13.

Pouvons-nous nous attendre à une connexion entre notre protagoniste de The Surge 2 et Warren, le héros de The Surge premier du nom ? 

Oui je pense que vous pouvez vous y attendre ! (rires) Peut-être que vous ressentirez cette connexion tout juste après avoir joué l’introduction du jeu.

Nous savons qu’il y aura une composante online comme Dark Souls dans The Surge 2, et nous aimerions savoir s’il y aura du PvP ? 

Il n’y aura pas à proprement parler de multijoueur mais plutôt des fonctionnalités en ligne comme le système de communication entre les joueurs. Par exemple, des graffitis pourront être posés dans le but d’afficher des messages à destination des autres joueurs à l’intérieur des niveaux. Vous pouvez par exemple les induire en erreur ou au contraire les prévenir d’un danger à proximité d’un piège mortel ou d’un Boss.

Nous avons aussi une autre fonctionnalité faisant apparaître un ennemi vengeur qui aura tué un autre joueur durant sa partie, et qu’il faudra venger pour obtenir des récompenses. Les corps des autres joueurs apparaîtront également dans votre partie à l’endroit de leur mort, et vous donneront un bonus d’énergie, ce qui pourra être très utile dans certaines situations. Il y a aussi le système de bannière qui vous permettra de déposer un message et si un autre joueur le touche, il obtiendra une récompense.
Par contre, si votre bannière reste non découverte par les autres joueurs pendant un certain moment, parce que vous l’avez cachée par exemple, vous obtiendrez une meilleure récompense. Ce sera une sorte de jeu de cache-cache à l’intérieur même du jeu où vous pourrez narguer les autres joueurs du genre “hey viens par ici c’est ma bannière !” tout en la plaçant à côté d’un ennemi difficile par exemple.

Dans The Surge 2, est-ce qu’il y aura des fins multiples en fonction de nos actions ou de nos choix ? 

Oui, les choix font partie des éléments clefs du jeu. Vous pouvez donc vous attendre à plusieurs fins différentes.

Le premier épisode de The Surge avait des DLC plutôt cools ! Du coup, on voudrait savoir si il y en aura après la sortie de The Surge 2 ?

Nous sommes en train d’en discuter actuellement mais comme les joueurs étaient vraiment contents des précédents DLC, nous souhaitons en proposer encore une fois pour cet opus.

Nous savons qu’il est encore tôt pour discuter de cela mais avez-vous pour projet d’étendre l’univers de The Surge avec de nouveaux épisodes ?

Nous sommes totalement ouverts sur la question mais actuellement, nous nous concentrons sur la création d’un nouveau projet qui est une nouvelle licence. En ce qui concerne The Surge, rien n’est prévu dans un futur proche.

Pensez-vous réaliser un portage du premier épisode de The Surge ou de sa suite sur Nintendo Switch ?

C’est quelque chose sur lequel nous réfléchissons en ce moment, mais rien n’est prévu pour l’instant.

Nous avons vu que The Surge 2 propose plus de Boss plus impressionnants que l’épisode précédent. Cette suite sera-t-elle plus longue en matière de durée de vie ?

À nos yeux, nous avons un contenu plus important pour cet épisode avec notamment plus d’environnements et d’ennemis. Il y a aussi beaucoup plus de boss que vous pourrez croiser lors d’affrontements encore plus excitants. En ce qui concerne la durée de vie, durant les phases de test nous avons des joueurs qui ont terminé le jeu très rapidement et d’autres pour qui ça a été plus long. On s’attend à une durée de vie qui se situerait entre 20 et 30 heures, ce qui est un peu plus que pour le premier épisode de The Surge.

Que pensez-vous de la VR ? Peut-on s’attendre à voir un jour The Surge compatible avec cette technologie ou est-ce trop difficile à réaliser ?

La VR se base sur des types de jeu totalement différents, surtout avec un titre aussi complet que The Surge 2. Cette technologie impose actuellement trop de limitations et nous ne comptons pas l’utiliser pour nos projets.

Pour terminer, avez-vous une information exclusive ou un dernier mot pour les lecteurs d’Actugaming.net ? 

Attendez-vous à ce que les ennemis que vous avez rencontrés dans la démo aujourd’hui soient un peu moins difficiles à tuer dans la version finale du jeu. Même si vous avez peut-être battu l’araignée aujourd’hui, sachez que calibrer la difficulté pour cette présentation était un peu compliqué et que le jeu sera plus équilibré.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp