The Caligula Effect: Overdose présente son histoire en vidéo

FuRyu ne lâchera rien.
Temps de lecture : 1 min.

Le très méconnu The Caligula Effect: Overdose commence à préparer la sortie occidentale de son remake à l’occasion de la PAX West.

µ verse des torrents de larmes

Le jeu Vita n’avait pas réussi à marquer les esprits, sa qualité globale n’ayant pas réellement aidé. Cependant, FuRyu ne compte toujours pas abandonner le projet. Le remake sous-titré Overdose avait été annoncé seulement quelques mois après la sortie du jeu en dehors du Japon. Nouvelle version accompagnée de la diffusion d’une adaptation animée qui n’a pas réussi non-plus à faire de The Caligula Effect le nouveau Persona. Il faut dire que ce RPG avec des lycéens dans un monde étrange emploie Tadashi Satomi, le scénariste originel des Persona et Tsukasa Masuko, compositeur sur de nombreux Shin Megami Tensei.

Pour convaincre les curieux, FuRyu a donc dévoilé une vidéo pour préciser le contexte du jeu. On y apprend qu’une entité nommée µ a créé Mobius, un monde artificiel. Tout allait très bien jusqu’à ce que certains habitants commencent à comprendre qu’il ne s’agit pas de la réalité. Et qu’ils ne sont pas forcément venus là de leur plein gré. Problème, s’enfuir veut dire que les autres aussi seront expulsés de ce monde. Et ils ne seront pas forcément tous d’accord. Tout comme µ pour qui leur départ est synonyme de mort.

The Caligula Effect: Overdose sortira début 2019 sur PlayStation 4, Switch et PC.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp