Borderlands 3 : Un livre d’illustrations, une extension Twitch, et gameplay en approche

Borderlands 3 : Un livre d’illustrations, une extension Twitch, et gameplay en approche
Une journée sous le signe de Borderlands.
Temps de lecture : 2 min.

Officialisé il y a un peu plus d’un mois, Borderlands 3 continue de faire parler de lui. Il faut dire que c’est le grand jour. Ce soir, à 19 heures, Gearbox Software tiendra un livestream spécial consacré à ce troisième épisode. Au programme, une présentation des mécaniques du jeu avec une longue session de gameplay. En plus de lâcher quelques informations, le studio nous annonce qu’il y aura du butin à récupérer pendant le livestream.

Une extension pour Twitch

Les spectateurs pourront ainsi faire la découverte de ECHOCast, une extension Twitch qui permettra d’interagir avec les livestreams qui se feront dans la soirée. En plus de cela, il sera aussi possible de gagner du butin et récupérer des objets dans le jeu en participant à des événements avec le streamer en question. Tout cela est présenté dans la bande-annonce un peu plus haut, histoire de donner un aperçu de ce qui nous attend.

Le spectateur peut ainsi accéder à l’équipement du streamer, naviguer tranquillement dans leur inventaire et analyser leurs arbres à compétences. Il y aura aussi des coffres spéciaux cachés un peu partout qui lanceront des événements pendant lesquels il sera possible de récupérer une arme, un bouclier ou un mod de grenade à travers un code SHiFT. Tout ça, c’est évidement pour captiver notre attention ce soir.

Un artbook pour la sortie du jeu

En attendant la fameuse présentation, on a appris il y a peu qu’un livre d’illustrations est prévu quelques jours avant la commercialisation du titre. Le 3 septembre, l’artbook, appelé « The Art of Borderlands 3 » sortira, regroupant 208 pages illustrées de croquis et d’images du jeu. Le livre intégrera aussi des interviews et quelques commentaires des développeurs. En anglais précisons-le. Celui-ci est d’ores et déjà disponible sur Amazon et sera publié par les éditions Insight.

Ultime bonne nouvelle, c’est que l’on a eu la confirmation que le compositeur des deux premiers volets fera son retour avec Borderlands 3. Jesper Kyd a confirmé travailler sur la bande-son de ce nouvel opus, ce qui n’augure que du bon pour les fans. Rappelons qu’il a aussi œuvré sur la série Assassin’s Creed.

Bref, rendez-vous ce soir, 1er mai, à 19 heures, pour du gameplay inédit. Borderlands 3 sortira quant à lui le 13 septembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC via l’Epic Games Store.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
9 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp