The Alliance Alive prend date par chez nous

Le RPG de FuRyu passe en quatrième vitesse aujourd'hui, avec l'annonce de sa date de sortie Occidentale.

Comme le fut sa grande soeur, la Nintendo 3DS n’est pas avare en jeux de rôle, autrement appelés RPG. Entre les grosses séries connues, du type Final Fantasy et Dragon Quest, les nouvelles licences comme Bravely Default, ou encore les pépites typiquement japonaises comme Shin Megami Tensei, il y a de quoi flatter les amateurs du genre sur la portable aux deux écrans. Annoncé dans le courant de l’année, The Alliance Alive viendra bientôt rejoindre leurs rangs.

The Alliance Alive à l’assaut de l’Occident

Si vous ne connaissez pas FuRyu, c’est tout à fait normal, puisque les petits gars n’ont pas réalisé grand chose qui ait traversé la frontière nippone… à l’exception de The Legend of Legacy, un petit jeu de rôle fort prometteur sur le papier, mais qui peinait grandement à convaincre une fois entre nos mains. Un titre qui, vous vous en doutez, n’aura pas fait grand bruit par chez nous. The Alliance Alive est resté lui aussi plutôt discret depuis son annonce, bien qu’il soigne beaucoup plus son arrivée que son prédécesseur.

Disponible depuis le mois de juin au pays du soleil levant, ce petit RPG au style graphique emballant avait bien été confirmé par chez nous, mais ne disposait toujours pas de période de sortie Occidentale. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus, puisque Atlus, qui éditera le jeu en Europe et en Amérique du Nord, vient de dévoiler une date précise, fixée au 27 mars 2018.

Par la même, la firme en profita pour nous offrir un nouveau petit trailer centré sur les différents personnages du jeu, l’occasion de poser une nouvelle fois les yeux sur son esthétique for aguicheuse. Reste maintenant à savoir si The Alliance Alive aura droit à une traduction dans la langue de Molière ce qui, avouons le, a malheureusement peu de chances d’être le cas. Atlus n’est, en effet, pas connu pour sa culture de la traduction, puisque la grande majorité des jeux qui nous parviennent par son biais sont en anglais.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp