Steel Hunters rend déjà les armes, le jeu service de Wargaming fermera bientôt ses serveurs
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Il ne fait pas bon de se lancer sur le marché du jeu service en ce moment, même lorsque l’on est aussi puissant que Wargaming. En avril dernier, l’entreprise derrière World of Tanks a voulu diversifier son portfolio avec Steel Hunters, un shooter en ligne PvPvE dans lequel on pilote des gros méchas. Le lancement n’a malheureusement pas eu le succès escompté, et depuis, tout sentait le roussi pour ce jeu qui n’arrivait pas à accueillir un nouveau public. Wargaming a donc décidé d’arrêter les frais, seulement quelques mois après le lancement.

Le mech rentre au garage
Louper son départ, ça ne pardonne que trop rarement dans le monde des jeux service. Steel Hunters en est un nouvel exemple puisque même s’il a été lancé en avril dernier, sa fin est d’ores et déjà programmée. Sur Steam, l’équipe derrière le projet a publié la mauvaise nouvelle en indiquant que les serveurs allaient fermer dans trois mois environ, aux alentours du 8 octobre prochain :
« Aujourd’hui nous vous annonçons une nouvelle difficile : nous avons décidé de mettre fin à Steel Hunters. Vous nous avez offert tant de passion et de soutien mais nous avons malheureusement conclu que continuer le développement n’était pas viable. Nous savons que ce n’est pas ce que vous espériez entendre et nous partageons sincèrement votre déception. »
En guise de cadeau d’adieu, Wargaming annonce que tous les Hunters du jeu seront bientôt débloqués chez tout le monde, tandis que des parties personnalisées seront mises en place dans les semaines à venir pour vous laisser jouer avec vos amis. L’accès anticipé du titre n’ira donc pas jusqu’au bout, le studio étant désormais prêt à passer à autre chose.
Cet article peut contenir des liens affiliés