Nordlys : Deuxième partie – Battlefield V

battlefield 5 femme à terre

On se retrouve désormais quelques mètres plus bas. Notre héroïne semble plutôt solide après une telle chute et une ambiance survie se fait désormais ressentir. On pense notamment aux effets de météo, qui présente de fortes chutes de neige. Mais l’aspect le plus intéressant ici, c’est que le gameplay va intégrer la gestion du froid glacial auquel fait face notre personnage. Pour résumer, vous allez devoir impérativement rejoindre un feu de camp assez souvent, sous peine de mourir de froid. En effet, notre écran gèlera et notre jeune femme se mettra à trembler de plus en plus. Il faudra donc rejoindre un feu durant quelques secondes afin de relancer le compteur.

Cette partie offre aux joueurs, un peu de variété dans sa façon de jouer. En contre-partie, cette séquence n’est pas très fournie en nombre de soldats ennemis. Vous allez donc devoir progresser dans cette forêt infestée de soldats allemands à votre recherche. Au passage, n’oubliez jamais de gérer l’hypothermie en trouvant rapidement des sources de chaleur. Il en existe beaucoup au sein de ce niveau.

Vous avez surement dû le remarquer, vous commencez avec aucune arme entre les mains. Votre équipement s’est perdu durant la chute. Il suffira d’avancer quelques mètres pour apercevoir la première butte. Sur celle-ci se trouve une hache, ce n’est pas parfait mais c’est déjà ça. Peu de temps après, un premier feu de camp se présente face à vous. Un seul garde sur ce point, donc éliminez le avec votre hache fraîchement ramassée ou vos couteaux de lancer. Au passage, n’oubliez pas de ramasser l’arme laissée par notre victime.

Cette partie n’a pas vraiment besoin d’explications, c’est en réalité une suite de petit feu de camp à travers la neige. Les campements sont en général peu gardé, on y comptera un maximum de trois gardes. Il existe une centrale électrique au sommet d’une montagne sur votre droite, celle-ci ne demande pas un passage obligatoire. Cependant, les collectionneurs de lettres et de défis devront forcément y jeter un œil. Sinon, il suffit de continuer sa route.

La deuxième partie se fait très rapidement, surtout si vous souhaitez la faire en ligne droite. À un moment, le vent soufflera de plus en plus fort et votre personnage avancera difficilement. Durant la cinématique, vous allez perdre la sacoche que vous êtes censé livrer. C’est en essayant de la rattraper que vous allez donc refaire une chute de plusieurs mètres pour finir cette fois-ci dans l’eau. Après une longue course, vous allez vous réfugier dans un petit chalet afin d’assommer un soldat, pour ensuite piquer un petit somme jusqu’au matin.

Si vous souhaitez tout connaître de ce nouvel épisode, vous pouvez vous rendre sur notre guide complet de Battlefield V. Vous pouvez également revenir à l’accueil de la soluce de Battlefield V.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.