L’Affrontement final – Soluce Ratchet & Clank Rift Apart

soluce ratchet clank rift apart affrontement final 3 1

Il est grand temps de mettre un terme à votre aventure dans Ratchet & Clank : Rift Apart et au règne du Dr Nefarious et de l’Empereur Nefarious. Assez armés et aidés par de multiples gangs, vous devrez vous rendre dans votre dimension, dans votre ville, désormais assiégée par les deux compères. S’annonce alors un long combat, intense, en plusieurs étapes.

Parle à Quantum

Lorsque vous débarquez pour la dernière fois Chez Zurkie, approchez-vous de Quantum, qui se trouve au comptoir du bar. Il s’agit ici d’un point de non-retour. Faites bien attention d’avoir accompli tout ce que vous vouliez avant de continuer et d’affronter pour la dernière fois les deux Nefarious et notamment que vous ayez suffisamment augmenté vos armes. Sachez tout de même que vous pourrez retourner dans le monde pour continuer vos recherches par la suite.

Une fois que vous appuyez sur Croix, une longue cinématique commence, vous ramenant dans votre dimension aux trousses d’un Empereur Nefarious devenu complètement fou.

Prends part au combat

Avancez et sautez en contrebas pour arriver devant un groupe de snipers. Eliminez-en une demi-douzaine et poursuivez votre route. Vous tombez sur des soldats qui arrivent en renfort ainsi qu’un Colosse de Nefarious dans une petite rue étroite. Utilisez toutes vos armes à disposition mais soyez tout de même économe en munitions car les combats seront longs et ardus.

Enquête sur la perturbation

Une fois que vous avez battu tout ce petit monde, une cinématique vous emmène sur le dos de Trudi, le « dragon » de Sargasso. Dans cette séquence, tirez simplement sur les ennemis bloqués en rouge jusqu’à ce qu’une nouvelle cinématique se déclenche.

Au loin, l’Empereur Nefarious s’apprête à utiliser son tout nouveau joujou, la Combi énergétique impériale. Il s’agit d’un gigantesque robot aux dimensions disproportionnées qui va vous attaquer tantôt avec ses bras laser, tantôt avec sa tête aux yeux bioniques.

Combat contre la Combi énergétique impériale

Le combat sera finalement assez simple mais plutôt long. En cas de mort, vous reprenez à 75% de la barre de vie du robot. Celui-ci vous présentera via des failles ses bras qui tirent des rayons laser. Tirez sur les écrans (carrés jaunes) présents au milieu de ses mains pour lui infliger des dégâts. Profitez des courts moments de répits pour recharger en munitions et vie (plutôt rares) présentes dans le coin.

Vos amis, d’origine ou acquis, vous aident tout au long du combat, notamment pour neutraliser les autres sbires de Nefarious qui vous attaquent d’un peu partout. Très souvent, la tête de la Combi s’approchera de très près et vous tirera des rayons lasers par ses yeux notamment. Même chose : tirez sur les écrans disposés dans ses yeux pour lui infliger des dégâts.

Quand le robot tirera des balles en face de lui, restez sur le côté, sinon sautez par dessus les rayons laser pour recevoir le moins de dégâts possible. Continuez ainsi jusqu’à mettre à mal la Combi.

Des débris de la ville vous permettent alors de progresser en direction du robot. Profitez pour faire le plein et utilisez la faille au bout du chemin pour vous retrouver littéralement au coeur de la machine.

Tirez sur les noeuds qui le composent, en tournant tout autour de celui-ci et en prenant gare aux ennemis qui se dresseront devant vous. Le coeur se déstabilise ensuite, vous forçant à sauter régulièrement au dessus d’un rayon laser tout en continuant à lui tirer dessus. Détruisez finalement le coeur pour anéantir le robot et vous retrouver face à l’Empereur Nefarious en personne.

Combat contre l’Empereur Nefarious

Il s’agira d’un duel entre lui et Rivet. Il utilisera la verticalité pour vous surprendre et éviter vos balles. Quand il fonce vers vous, ce qu’il fera très souvent, esquivez grâce à votre sprint fantôme (Touche Rond). Lorsqu’il utilise son faisceau laser, sautez par dessus pour éviter les dégâts.

Le combat sera assez dense et risque d’amenuiser considérablement vos munitions. A plusieurs reprises durant le combat, d’autres ennemis que vous connaissez tant vont vous attaquer. Résister légèrement avant que Kit, qui vous a rejoint, ne les pulvérise complètement.

A la fin du combat, l’Empereur Nefarious est au plus mal. Approchez-vous de Kit qui vous propose sa main et sauter dedans pour que Rivet soit propulsée et donne le coup de grâce à son pire ennemi.

S’enchaîne ensuite la longue cinématique de fin de Ratchet & Clank : Rift Apart. Félicitations, vous avez terminé l’aventure principale !

Il vous est alors proposé de prendre part à un mode défi, vous demandant de refaire le jeu, avec vos armes déjà en poche, mais dans le mode de difficulté le plus élevé pour obtenir des récompenses supplémentaires et d’autres armes. Vous pouvez aussi revenir Chez Zurkie pour ramasser les derniers collectibles qu’il vous manque ou finir vos combats dans l’arène.

ratchet clank rift apart vignette 100 pour 100 31

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.