Coeur de pierre – Assassin’s Creed Odyssey

Coeur de pierre

Sur l’île nommée «Berceau des mythes», a l’entrée d’une grotte, vous décidez d’aider une demoiselle rêvant d’épouser un riche habitant de la région. Plusieurs possibilités s’offriront alors à vous en fin de quête Coeur de pierre, changeant quelque peu la récompense que vous obtiendrez.

  • Récompense : Bâton de sorcière, 312 Drachmes, 5670xp ou Bâton de sorcière, 480 Drachmes, 7087Xp
  • Niveau recommandé : 22
  • Lieu : Berceau des mythes
  • Objectif : Trouver les ingrédients du philtre d’amour

Pour activer cette quête, vous devrez vous rendre au sud-ouest de Sériphos, pour y trouver une jeune femme. Cette dernière, se trouvant à l’entrée d’une grotte lancera alors un dialogue. Pour réussir cette quête, vous aurez besoin de retrouver deux ingrédients permettant de réaliser un philtre d’amour pour son bien-aimé.

Dès lors, vous devrez infiltrer un entrepôt afin de récolter le premier ingrédient. Les lieux sont bien gardés, et vous infiltrer de nuit vous permettra d’éviter d’échanger le regard avec les gardes. Volez donc le premier ingrédient sous couvert de la nuit, puis évadez-vous de l’endroit pour vous diriger vers le second lieu.

Quête secondaire : Cœur de pierre 1

Prenez alors la direction du nord-ouest, où vous devrez rejoindre le rivage. Là-bas, et avec l’aide d’Ikaros, vous pourrez rapidement trouver le second ingrédient, gardé par cinq brigands. Une fois vaincus, récupérez le vin et retournez voir la sorcière d’Hécate et l’habitante, qui vous demanderont d’attendre jusqu’à la nuit tombée. Vous pourrez les retrouver tout près d’un temple.

Quête secondaire : Cœur de pierre 2

Le philtre d’amour ayant pour but de faire chavirer le cœur du riche grec pour votre cliente, rejoignez la maison de ce dernier à la nuit tombée, de sorte à voir comment a fonctionné votre décoction. Et vous le verrez, tout ne s’est pas passé comme prévu. Plusieurs choix s’offriront alors à vous, et il sera alors question de prendre la bonne décision. Trois fins peuvent avoir lieu :

  • Soutenir la sorcière d’Hécate (première récompense) –> La mission s’achève
  • Soutenir Kallikleia et piéger les sorcière (seconde récompense) –> Les gardes se chargent la sorcière et vous en restez-là
  • Prendre le parti de Kallikleia et tuer la sorcière (seconde récompense) –> Vous tuez la sorcière, et les gardes tentent alors de vous arrêter. vous tuez donc également les gardes.

Mission assez rapide et plutôt lucrative pour une difficulté plutôt basse. A réaliser dès que vous arrivez sur l’île, car elle vous permettra de glaner aisément quelques points d’expérience.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet d‘Assassin’s Creed Odyssey pour retrouver nos soluces de l’histoire principale et des quêtes secondaires.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des