Soirée d’inauguration de la Predator eSport Lab by Acer

Predator eSport Lab

Acer lance un complexe dédié au domaine de l'eSport. Avec l'aide de sa gamme Predator, l'entreprise compte bien aider les joueurs à faire de cette discipline, un sport à part entière.

Acer souhaite apporter sa pierre à l’édifice eSport. Cette compétition attire de plus en plus de monde et l’entreprise l’a bien compris. Acer compte bien participer à cette réussite avec sa gamme spécialisée, Predator.

Predator eSport Lab

Predator eSport lab

Nous avons eu la chance d’être invités au sein des nouveaux locaux du projet consacré à l’univers eSport. Acer a souhaité faire les choses en grand avec l’inauguration de ce bâtiment ayant pour but de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Il sera donc possible pour les équipes de se rassembler le temps de quelques jours voire semaines afin de préparer au mieux une future compétition.

Avant tout, une présentation menée par Karim Ouahioune, l’actuel directeur marketing et communication d’Acer France, a eu lieu. Lors de ce discours, on nous fait rapidement comprendre que l’eSport est devenu une discipline incontournable de nos jours avec de plus en plus d’événements organisés sur les différents jeux.

Le constructeur taïwanais en profite aussi pour mettre en avant ses nouveaux produits, plusieurs modèles sont présents lors de la soirée. On pense notamment à la gamme Orion, sans oublier les PC portables, Predator met en avant sa gamme Triton ainsi que Helios. Au passage, nous vous laissons admirer les différentes éditions Avengers (Iron Man, Captain América et Thanos) simplement sublimes.

Un centre d’entraînement à la pointe de la technologie

N’oublions pas ce pour quoi nous sommes là, l’inauguration de ce tout nouveau concept permettant de mettre dans les meilleures conditions les équipes eSport. Acer décide d’équiper les joueurs avec un matériel Predator dernier cri. Il faut savoir que tout le setup nécessaire est mis à disposition mais il sera possible de connecter ses périphériques personnels. En effet, Karim Ouahioune en est bien conscient, chaque joueur possède ses propres habitudes et préférences concernant les accessoires.

Situé à Bobigny, le bâtiment possède une bonne superficie de 170 m2 et permettra d’accueillir deux équipes en simultané, car deux salles entièrement climatisées sont mises à disposition. Tous les joueurs verront leur écran retransmis sur un autre moniteur dédié au poste du coach. Celui-ci pourra donc suivre les prestations offertes par ses joueurs et ne rater aucune miette afin d’analyser les matchs pour conduire son équipe à la victoire. Hormis les salles de gaming, le bâtiment dispose d’une salle de sport, d’une cafétéria et d’une terrasse pour détendre les joueurs entre chaque session.

Predator eSport Lab

Une question vient cependant naturellement, mais pour qui est destiné ce projet ? Est-ce seulement réservé aux équipes pro, semi-pro ou même les amateurs ? Difficile encore d’y répondre malgré l’insistance des équipes d’Acer France sur place laissant entendre que cette structure s’adresse à tous types de joueurs. Les organisateurs restent muets concernant une possible fourchette de prix. Impossible donc d’être précis sur le tarif de la location d’une salle par exemple, et cela semble compliqué financièrement parlant pour une équipe d’amateurs de venir se former au sein de ces locaux. Selon les organisateurs, le projet intéresse déjà de nombreuses équipes. Il faut savoir que très peu d’équipes francophones peuvent à l’heure actuelle posséder une salle d’entraînement, Acer semble vouloir répondre à cette problématique.

Pour Acer, l’idée est d’être au cœur de l’eSport afin d’aider au mieux les structures eSportives et même trouver les joueurs professionnels de demain. Une aide qui est la bienvenue venant d’une marque aussi importante dans le monde informatique mais aussi investi dans le monde du gaming. On ressent l’engouement grandissant auprès des joueurs et spectateurs, ce qui attire aujourd’hui de véritables investisseurs. L’eSport semble être promis à un glorieux avenir et ce n’est pas Acer qui viendra dire le contraire.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp