Le Seigneur des Anneaux Living Card Game bientôt sur PC !

Découvrez les premières images de l'adaptation PC du jeu de cartes évolutif du Seigneur des Anneaux.

Voilà une nouvelle qui ravira les fans de l’univers de la Terre du Milieu (dont je fais partie) : Asmodee Digital et Fantasy Flight Interactive ont annoncé ce samedi le développement d’une version PC du jeu de cartes évolutif du Seigneur des Anneaux.

The Lord of the Rings™ Living Card Game permet aux fans de retrouver ce qu’ils aiment dans les jeux de cartes physique, -l’aventure, l’histoire et une chance de jouer avec de puissants personnages et objets magiques- en l’adaptant pour une expérience interactive complètement unique sur PC », explique Tim Gerritsen, directeur de Fantasy Flight Interactive

Il s’agit d’une adaptation du jeu déjà existant, bien connu des amateurs du genre et édité, pour la première fois, en 2011. Le Seigneur des Anneaux LCG a la particularité de pouvoir être joué en solo ou en coopération (2 joueurs) : il n’y a donc pas de mode confrontation dans lequel les joueurs s’affrontent. Tout comme pour le jeu physique, Fantasy Flight Interactive dit vouloir éviter l’aspect aléatoire du modèle des cartes à collectionner au profit de la dimension coopérative et narrative du jeu. Vous recevrez donc au début du jeu un deck de base comprenant différentes cartes essentielles au bon déroulement d’une partie (cartes d’alliés, d’événement et d’équipement). Il sera ensuite possible de se procurer des boosters/extensions grâce à des transactions externes (vos €) ou internes (des points de « Valor » que vous  gagnerez en jouant).

Le directeur de Fantasy Flight Interactive ne s’en cache pas : cette adaptation s’adresse à ceux qui ne connaissent pas le jeu de cartes et propose au joueur de vivre de nouvelles aventures dans le monde créé par (le très grand) J.R.R. Tolkien.

Le JCG Seigneur des Anneaux invite les joueurs à diriger un groupe de trois héros dans des campagnes scénarisées dans les Terres du Milieu, où ils affronteront les forces de Sauron (contrôlées par l’IA).

Par ailleurs, les illustrations seront certainement identiques à celles de la version physique, que l’on doit à Magalie Villeneuve, une illustratrice française de talent.

The Lord of the Rings Living Card Game sera bientôt disponible en Early Access via Steam (en mode solo uniquement) et sera officiellement lancé en free-to-play courant 2018.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
3 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp