Resident Evil 6 sur PS4 et Xbox One : De nouveaux détails sur le portage

Resident Evil 6 sur PS4 et Xbox One : De nouveaux détails sur le portage 1

A une petite semaine de sa sortie sur PS4 et Xbox One, Resident Evil 6 refait parler de lui pour nous informer de sa résolution, son framerate ainsi que son contenu au lancement.

Vous n’êtes pas sans savoir que Resident Evil 6 est le premier des trois portages de la saga à destination de la Xbox One et PS4. Si les détails étaient inexistants jusqu’à présent, hormis un prix (19.99€/ épisode) et des fenêtres de sortie (Resident Evil 5, été 2016 et Resident Evil 4, fin 2016), nous apprenons des détails un peu plus importants pour la sortie de ce sixième volet à paraître dans une semaine, le 29 Mars.

Avant toute chose, le jeu ne subira aucune retouche graphique, d’où la mention « portage » importante et contraire à « remaster ». Cependant, une amélioration technique sera de la partie grâce au hardware des deux consoles. Vous n’êtes pas sans savoir qu’à titre d’exemple, les jeux de 360 se portent légèrement mieux sur Xbox One, et le cas est similaire pour les jeux PS2 sur PS4 grâce à la puissance que ces dernières apportent aux jeux. Resident Evil 6 devrait donc également ressentir de légères améliorations, dont la notable que nous avons appris grâce au forum NeoGAF.

Resident Evil 6 sur PS4 et Xbox One tournera en 1080p/60fps, ce qui est également possible sur PC, bien évidemment, et nul doute que suite à cette compatibilité, nous devrions avoir la même chose pour Resident Evil 5 et 4 lors de leur sortie. Avec ceci, nous savons désormais que du contenu déjà existant sera inclus dans ce portage, ce qui pourrait définir le jeu comme une « Definitive Edition », ou « Complete Edition ». En effet, tout les DLC sortis jusqu’à ce jour seront de la partie, à savoir :

  • DLC ASSAUT
  • DLC SURVIVANT
  • DLC PREDATEUR

Avec ceci, le fameux mode The Mercenaries : No Mercy sera inclus, ce dernier étant déjà disponible uniquement sur PC. Ce mode sera identique au mercenaire que l’on connaît, mais avec 2x plus d’ennemis pour un plus grand massacre. Cependant, il ne sera pas question de retrouver les personnages jouables de Left 4 Dead 2, ceux-ci étant strictement exclusifs au PC. Nous vous informons par la suite une évidence, les modes en ligne comme la coopération seront de la partie, bien entendu !

Enfin, le service web residentevil.net ne sera hélas pas compatible avec les versions current-gen, ce qui signifiera que vous n’aurez pas de défis hebdomadaires/mensuels ni de bonus à y récupérer ou de classement en ligne, sauf in-game.

Pour finir, nous vous laissons en compagnie de quelques screenshots issus des versions PS4 et Xbox One. Dans la lancée, nous souhaitons une nouvelle fois un joyeux vingtième anniversaire à la saga !

6 5 4 3 2 1

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
teroic12 Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mogancestral
Membre
Mogancestral

ils n’ont peur de rien,ressortir cette bouse innommable,,,,,,,,

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp