Resident Evil 3 Remake bientôt annoncé et devrait sortir en 2020

Resident evil 3 remake

Vous attendiez un remake de Resident Evil 3 ? Votre vœu sera bientôt exaucé.

Il semblerait que le succès de Resident Evil 2 Remake, sorti en janvier dernier, ait concrétisé quelques idées du côté de Capcom. Eh oui, les fans le souhaitaient, on apprend qu’un remake de Resident Evil 3: Nemesis est en préparation du côté du studio nippon. Capcom n’a encore rien officialisé, mais l’on a tout de même déjà de nombreuses pistes.

Une annonce dans quelques jours

Tout a commencé sur la chaîne de Spawn Wave. Le vidéaste nous avait déjà annoncé en avance des informations sur Elden Ring, peu de temps avant son officialisation. Maintenant, il revient en nous affirmant qu’un remake de Resident Evil 3: Nemesis se murmure du côté de Capcom. Une information ensuite approuvée par VGC.

Bien sûr, cela est à prendre avec des pincettes me direz-vous, mais le gaillard a vite été rejoint par Eurogamer qui confirme ces déclarations. Selon eux, il y a effectivement un projet de refonte et que le titre est en développement depuis un certain temps maintenant.

Pour le moment, tout ce que l’on sait, c’est qu’il s’agirait d’un remake dans la même trempe que le 2 et que celui-ci sortirait courant 2020. Etant donné que la fenêtre de sortie est relativement proche, on peut s’attendre à une officialisation au cours des Game Awards, dans la nuit du 12 au 13 décembre prochain.

Les sources précisent tout de même que le focus est pour le moment mis sur Project Resistance, le prochain titre multijoueur issu de la série. Nous n’avons donc plus qu’à attendre une déclaration de la part de Capcom mais il n’y a plus vraiment de doute permis. Après tout, même l’éditeur avait déjà commencé à teaser la chose.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link