Rescue Ops: Wildfire, un simulateur de sapeur-pompier français, sortira fin 2025 en accès anticipé sur PC
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Fauchinou
Très nombreuses sont les productions vidéoludiques qui nous proposent de s’immerger au sein de différentes professions. Ces jeux « Simulator », plus ou moins bien fichus, connaissent leur succès et n’ont pas fini d’investir le marché. Une place qu’un studio marseillais appelé Exkee tente de se faire avec Rescue Ops: Wildfire, en nous laissant enfiler cette fois le costume de sapeur-pompier.

Au cœur des flammes
Protéger des vies ainsi que l’environnement, voici l’une des missions principales qu’un sapeur-pompier est amené à remplir tout au long de sa carrière. Avec Rescue Ops: Wildfire, le studio marseillais Exkee a décidé de nous faire vivre le travail d’un soldat du feu.
Dans ce titre axé sur la simulation, nous serons amenés à combattre à travers le monde des incendies de forêt au comportement réaliste, à travers une expérience qui s’articule sur deux modes de jeu.
Tout d’abord, on peut compter sur une campagne, jouable seul ou avec une équipe de 2 à 4 joueurs, qui nous proposera des missions bien précises. Ensuite, un mode bac à sable nous permettra d’appliquer ce que l’on a appris sur des situations un peu plus libre.
Rescue Ops: Wildfire ne se contente pas de nous faire brandir un tuyau et d’éteindre le feu. Il faut gérer toute une équipe, manipuler tout un éventail de matériel incendie développé sous l’œil expert de vrais pompiers français, et appliquer des méthodes d’intervention utilisées dans la réalité.
On pourra aussi piloter des véhicules, dont un camion-citerne pas toujours très simple à manœuvrer compte tenu des obstacles sur la route, et compter sur des soutiens tactiques, comme un avion bombardier d’eau ou tout simplement des renforts humains en cas de complications.
Rescue Ops: Wildfire arrivera en accès anticipé sur PC via Steam, Epic et Xbox PC, et Exkee nous promet vouloir améliorer l’expérience et étendre Rescue Ops vers d’autres types de métiers de secours.
Cet article peut contenir des liens affiliés