Red Bull Kumite 2017 : Notre Interview avec Luffy et Verdoyance

Red Bull Kumite 2017 : Notre Interview avec Luffy et Verdoyance 1

A l'occasion du Red Bull Kumite 2017, nous avons eu la chance de pouvoir poser trois questions à Luffy, joueur professionnel sur Street fighter V, ainsi que Verdoyance, véritable révélation française du tournoi.

De tous les joueurs professionnels de versus fighting, Luffy doit être encore aujourd’hui son meilleur représentant. Vainqueur de L’EVO 2014 sur Street Fighter IV, il arbore les couleurs de la France dans la plupart des compétitions mondiales de Street Fighter depuis le quatrième épisode. Nous avons eu l’occasion de lui poser 3 questions, pendant la compétition. Verdoyance quant à lui, a été la véritable surprise de ce Kumite, sortant vainqueur de la phase qualificative.

Que penses-tu du Red Bull Kumite en comparaison des autres compétitions actuelles ?

Luffy : Le Red bull Kumite, c’est le meilleur événement que l’on puisse avoir. Red Bull sait comment réaliser une compétition qui puisse plaire aux joueurs comme au public et aux viewers. Le lieu en lui-même est superbe, c’est une chance d’avoir la salle Wagram tous les ans, et le budget suit les ambitions de Red Bull. C’est le meilleur événement qu’on puisse avoir dans le jeu de combat actuellement.

Verdoyance : En effet, que ce soit en France voire même en Europe, le Red Bull Kumite est le show le plus impressionnant, et également le plus agréable à faire en tant que joueur de par l’accueil qui nous est fait par le public comme le staff.

Quel regard as-tu concernant l’évolution de l’eSport et la volonté de le démocratiser, notamment en France ?

V : Je pense qu’il y a pas mal de pièges, notamment sur de grosses structures, qui peuvent ne pas être si investies que cela dans l’eSport. Si voir que l’eSport devient de plus en plus reconnu est une bonne chose, il faut que l’on puisse garder la passion qui est présente, et ne pas se concentrer uniquement sur l’argent qui peut tourner.

L : Etant joueur eSport, je suis bien évidemment satisfait. Cela fait véritablement depuis 2016 que de grands groupes (Coca-Cola, Lagardère) vont s’intéresser aux jeux vidéo. Que ce soit en créant des équipes, en organisant des événements, ou en tant que simples sponsors. La RATP a même créé son équipe de League of Legends !
Il y a également un fort développement du côté du Web, étant le principal outil de diffusion d’eSport. Tous les feux sont au vert, la croissance selon moi ne peut pas vraiment diminuer.

Sur un point de vue plus personnel, nous avons vu que ton personnage (R. Mika) à souffert lors de la dernière mise à jour. Comptes-tu changer de personnage prochainement ?

L : En effet, le personnage de R. Mika a véritablement été affaibli, je pense aller voir un autre personnage. Cela fait un an et demi que je travaille R. Mika, et ma courbe de progression est au final plutôt faible. Voir un nouveau personnage va me faire changer d’air et faire évoluer ma vision globale du jeu. Pourquoi pas revenir vers R. Mika plus tard !

Quel était ton état d’esprit en arrivant dans cette cage aujourd’hui ?

V: Pour le coup, rien que le fait de pouvoir arriver dans cette cage était inespéré, et avec la compétition de la veille, je suis arrivé peut être avec un peu moins de pression personnelle que pendant l’open qualifier. L’arrivée dans la cage pour mon premier match a été vraiment une poussée d’adrénaline, mais qui n’a pas suffit cette fois-ci.

Merci encore à Luffy et Verdoyance d’avoir accepté de répondre à nos question. Vous pouvez si vous ne l’avez pas encore fait, aller voir notre compte rendu de ce Red Bull Kumite 2017 qui se trouve sur le site.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp