Rage 2 : le studio a préféré le 60 fps à la 4K sur PS4 Pro et Xbox One X

Rage 2 : le studio a préféré le 60 fps à la 4K sur PS4 Pro et Xbox One X

60 fps ou 4K, il faut choisir.

Après avoir dernièrement dévoilé une nouvelle bande-annonce centrée sur son arsenal, Rage 2 fait aujourd’hui reparler de lui. Non pas avec des images mais avec des précisions quant à ses spécificités technique sur PS4 Pro et Xbox One X. La question se pose étant donné que chaque titre est optimisé de manière différente et Avalanche Studios et id Software ont expliqué que le jeu tournera bien en 60 fps au détriment de la 4K.

La fluidité l’emporte sur la résolution

Quand il s’agit de monde ouvert, il est encore difficile de proposer le sacro-saint combo 4k/60fps. Nombreux sont les jeux à devoir opter pour l’une ou l’autre option. C’était donc une question légitime pour le studio quant à l’optimisation de Rage 2. Tim Willits, directeur du côté d’id Software, a expliqué le choix du 60fps et non de la 4K lors d’une interview avec nos confrères de Hardcore Gamer :

« Pour faire simple, sur les consoles améliorées, il tourne en 1080p / 60fps. Sur le matériel de base, il tourne à 30fps. Sur PC, aucune limitation. Nous avons préféré la fluidité plutôt que la 4K sur ces consoles améliorées ». Et on comprend cette décision. Il est bien plus pertinent de proposer de la fluidité sur un tel jeu pour accentuer la nervosité de l’action plutôt que de partir sur une résolution élevée.

Rage 2 est attendu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour le 14 mai 2019.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des