Quake Champions uniquement sur PC, ID Software explique pourquoi !

Quake Champions

Véritable annonce très surprenante lors de la conférence de Bethesda à l'E3 2016, Quake Champions signifie clairement le retour de la licence Quake en grande pompe, et ce dernier sortira exlusivement sur PC ! Le développeur ID Software nous explique dès aujourd'hui les raisons de ce choix.

Qu’on se le dise, personne ne s’attendait à une annonce d’un nouveau Quake à la conférence Bethesda à l’E3 2016, et ce fût finalement le cas avec Quake Champions.

Les développeurs risquent au passage de décevoir les joueurs consoles car hélas, ID Software a été clair au sujet de Quake Champions : le jeu sortira uniquement sur PC, et zappera pour le coup les version PS4 et Xbox One.

Quelles en sont les raisons ? Et bien, selon le directeur créatif Tim Willits qui a accordé une interview à nos confrères de Gamespot, cela serait pour une question de fluidité exemplaire :

 »C’est un tout. Le nombre d’inputs et le taux de rafraîchissement de la souris doivent être suffisamment élevés. Car avec Quake Live, nous nous sommes aperçus au fil des années que de passer de 30 à 60 FPS est juste énorme. Même le passage de 60 à 120 FPS était notifiable. »

L’intéressé continue plus loin en affirmant également l’importance de ne pas perdre les joueurs pros sur ce Quake Champions :

« La plupart d’entre nous, moi le premier, ne pouvons pas vraiment voir la différence. Mais il y a clairement des joueurs qui sont inhumains. Nous ne pourrons pas arriver et leur dire que nous allons faire un jeu pour eux, et que le soft ne tourne pas rapidement. Car si nous perdons les pros, nous aurons des problèmes. » 

On sent franchement la volonté des développeurs de proposer avec Quake Champions un jeu aussi vif et rapide tout comme ses prédécesseurs, et le directeur créatif s’est également empressé d’indiquer que le jeu devrait tourner sur le plus de machines possibles, ce qui fait qu’ID Software pense encore aux joueurs possédant une petite configuration.

Pas de date de sortie à l’heure actuelle pour Quake Champions, même si Tim Willits a quand même mentionné que le jeu devrait sortir officiellement après une très longue phase de bêta, et ID Software ne veut en aucun cas accélérer le développement et prendre son temps pour proposer un jeu fini et très bien équilibré.

Ce Quake Champions devrait on l’espère faire oublier le multijoueur assez mou du genou de DOOM qui avait déçu un bon paquet de joueurs, et notez que nous aurons visiblement plus d’informations sur le jeu lors de la Quakecon, qui se tiendra en Août.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp