Punch Line : Le visuel novel loufoque disponible sur Steam

Punch Line : Le visuel novel loufoque disponible sur Steam

Il est question de culottes et de sauver le monde.

Sorti l’été dernier sur PlayStation 4 et PlayStation Vita, Punch Line était destiné à faire un petit tour sur PC. Si l’on n’avait pas encore de date de sortie, PQube l’a annoncée cette semaine. Et quasiment dans la foulée, le jeu était déjà disponible. Il est donc possible d’en profiter dès maintenant sur Steam au prix de 49.99€.

Une aventure complètement décalée

Si vous ne connaissez pas Punch Line, ce n’est pas si étonnant. A la base, il s’agit d’un anime, surtout connu sur l’archipel nippon. Le jeu adapte l’univers mais n’hésite pas à le développer en proposant notamment une autre fin. Présenté comme un visuel novel, on notera surtout qu’il est écrit par Kotaro Uchikoshi, créateur de la franchise Zero Escape.

Outre ce gage de qualité niveau écriture, cela donne surtout lieu à un scénario totalement loufoque : on va alors y incarner Yuta Iradatsu, un jeune garçon dont l’âme a été séparé de son corps. Il va développer un certain nombre de pouvoirs et en compagnie d’un chat fantôme, il devra résoudre de nombreux mystères et comprendre pourquoi la Terre est détruite… à chaque fois qu’il regarde la culotte d’une fille.

Oui, cela ne plaira pas à tout le monde, et l’histoire est complètement décalée. Mais elle a clairement le mérite de proposer bon nombre de rebondissements. Si jamais vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez jeter un coup d’œil à notre test de Punch Line. On notera que la sortie Steam n’apporte rien de spécial, le jeu reste sous-titré anglais sans traduction française.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp