Le prochain jeu de Cory Barlog de Santa Monica Studios (God of War) n’est pas une nouvelle licence
Publié le :
5 commentaires
Rédigé par Jordan
Depuis que God of War Ragnarok a fermé le volet des aventures nordiques de Kratos, tout le monde se demande où la saga God of War peut aller. On ne sait même pas qui travaillera dessus à l’avenir, étant donné que Santa Monica Studios dispose de plusieurs équipes œuvrant sur des projets différents. Parmi elles, celle de Cory Barlog, réalisateur du God of War de 2018. Tout le monde pensait que ce dernier travaillait sur une nouvelle licence dans un univers de science-fiction, tandis qu’Eric Williams, réalisateur de Ragnarok, prendrait le relai concernait le prochain chapitre de God of War. Le journaliste Jason Schreier met cependant les choses au clair avec quelques bribes d’informations.

Une licence réinventée ?
Le journaliste de Bloomberg n’a pas encore d’informations très précises à dévoiler sur ce projet mais a bien voulu répondre à une interrogation sur le forum ResetEra, en indiquant que le prochain projet de Cory Barlog ne sera pas une nouvelle licence, malgré la croyance populaire. Ceci dit, le nouveau regard porté sur cette licence existante sera complètement neuf :
« Disons que ce n’est pas une nouvelle licence, mais on pourrait le croire. C’est peut-être pour ça que les gens sont perplexes. S’il vous plaît, ne me posez plus de questions à ce sujet ; si je rapporte d’autres informations à l’avenir, ce sera dans un article, pas sur un forum. Et ces histoires de licence de science-fiction (auxquelles les gens croient apparemment depuis des années ?) sont absurdes. »
Naturellement, on peut penser qu’il pourrait s’agir ici d’un nouveau départ pour la série God of War, qui changerait de mythologie pour ne plus ressembler à ce qui a été fait avant. À moins que Santa Monica Studios parte sur un tout autre projet parmi toutes les licences PlayStation existantes, sauf celles dans un univers science-fiction visiblement. À la vue de l’expérience de Cory Barlog, ce projet est en tout cas attendu au tournant.