Aperçu : L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires

  • Android
  • 3DS
  • iOS
  • Switch

Le dernier opus de la série Professeur Layton datant de novembre 2013, c'est donc presque 4 ans après que Level-5 nous propose L'aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires, le tout nouvel épisode et pas des moindres.

Sorti le 20 juillet 2017 sur iOS et Android, Lady Layton ou L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires de son nom complet, est prévu également sur 3DS pour le 6 octobre. Il s’agit ici du 7e opus de la série Professeur Layton, mais le premier dont ce dernier n’est pas le protagoniste. En effet, nous allons vivre cette nouvelle aventure au côté de Katrielle Layton, sa fille.

Élémentaire ma chère Lady Layton

l-aventure-layton-katrielle-et-la-conspiration-des-millionnaires

L’histoire se déroule toujours à Londres, à Chancer Lane précisément, et commence par le premier jour en tant que détective de la jeune fille. Cette dernière ouvre L’Agence de Détectives Layton et reçoit son premier client : un chien qui parle. Evidemment, l’animal va vous demander de résoudre une énigme, afin de tester vos capacités à résoudre les mystères et voir si vous êtes la personne qu’il lui faut.

Comme les précédents opus, la difficulté des énigmes se comptera en picarats, ce sont les points gagnés lorsque l’on résout des énigmes, et plus le nombre de picarats est élevé, puis l’énigme sera compliquée. Evidemment, et toujours comme dans les précédents opus, vous pourrez vous aider d’indices en échange de pièces S.O.S. récoltées dans les rues de Londres.

Au fil de l’aventure, vous ferez la connaissance de plusieurs autres personnages en plus de Katrielle. Il y aura entre autres Sherl, le chien, Oliver Marchence, l’assistant de Katrielle, qui reprend un peu le rôle de Luke Triton, l’acolyte du Professeur Layton, et l’inspecteur Musot. Ce dernier aura vite besoin de vos services pour résoudre un vol qui affecte toute la Grande-Bretagne.

L’histoire se divise en plusieurs affaires à résoudre, où pour chacune d’elles il faudra trouver six indices afin de les élucider. Pour ce faire, il faudra bien sûr parler aux habitants, aux policiers, visiter différents lieux de la ville. A vous de repérer les informations les plus importantes à relever. Malgré un changement de personnage principal, les mécaniques de gameplay restent inchangées.

Alors forcément, en se basant sur ce qu’a fait le succès de la série, Lady Layton risque de plaire tant aux anciens joueurs qu’aux néophytes. L’excellente recette Layton fonctionne toujours autant. Maintenant, il reste à voir si ce simple changement d’héroïne suffira à apporter le vent de fraîcheur que l’on attendait et saura construire comme il faut une intrigue scénaristique basée sur plusieurs enquêtes et non sur un seul mystère sur lequel s’était basé les anciens jeux.

L'avis de l'auteur

Vraiment hâte de découvrir toute l'histoire du début à la fin, d'élucider les mystères et de résoudre toutes les énigmes. L'aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires sort le 6 octobre sur 3DS, en attendant, vous pouvez toujours jouer à la version mobile sur iOS et Android, tarifée quant à elle, à 17.99€.

Capucine

Cette preview a été réalisée à partir d'une version éditeur

A propos de notre notation

La note Bamboo
Actugaming Panda
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp