Pokémon Masters annoncé sur mobiles, les premières informations

Pokémon Masters annoncé sur mobiles, les premières informations
Le nouveau jeu de DeNA.
Temps de lecture : 2 min.

On nous l’avait évoqué il y a quelques semaines, la société DeNA travaillait bel et bien sur un nouveau jeu mobile, cette fois-ci issu de la franchise Pokémon. C’est désormais officiel. La Pokémon Company a profité de sa conférence de presse cette nuit pour annoncer Pokémon Masters, une application qui arrivera sur iOS et Android prochainement.

Regroupement de dresseurs

Décidément, les annonces sur la série s’enchaîne. Entre une suite à Détective Pikachu ou encore l’intrigant Pokémon Sleep, voici qu’un nouveau jeu mobile arrive. Avec Pokémon Masters, l’actualité autour de la franchise est plus forte que jamais. Ne vous attendez pas à une foule d’informations, la firme japonais nous a déjà donné rendez-vous en juin pour en savoir plus.

Le principal attrait de Pokémon Masters réside dans le jeu que de nombreux dresseurs Pokémon seront regroupés, anciens comme nouveaux. Ainsi, il sera possible de retrouver des visages emblématiques comme celui d’Ondine, Red, Lance, Sasha, Pierre et bien d’autres.

Les premières images aperçues dans la vidéo nous faisaient un peu penser aux tout premiers jeux Pokémon. Il est question d’ailleurs d’affrontements entre dresseurs où l’on pouvait apercevoir une bataille contre trois dresseurs, chacun ayant son Pokémon fétiche en action.

La Pokémon Company n’a pas hésité à préciser qu’il s’agissait de son premier partenariat entre la société et l’éditeur DeNA (qui avait déjà bossé avec Nintendo sur d’autres projets). Petite anecdote : le concept vient de Ken Sugimori (Game Freak) qui voulait créer un jeu mettant en vedette tous les dresseurs Pokémon.

Pas encore de date de sortie pour Pokémon Masters qui arrivera sur iOS et Android. Il devrait néanmoins sortir avant la fin de l’année 2019.  On en saura plus au cours du mois de juin, probablement au cours de l’E3 2019.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
36 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp