Pikmin 3 réapparaît mystérieusement sur l’eShop de la Wii U

Pikmin 3

Après deux excellents épisodes sur Gamecube, puis sur Wii grâce à un portage via la gamme Nouvelle Façon de Jouer, Pimin s’offrait une suite sur Wii U. Il s’agit de l’une des rares licences de Nintendo à avoir fait le voyage jusqu’à cette console mal aimée, néanmoins ce troisième volet valait le détour. Et comme la majeure partie de ses congénères parus sur la machine au Gamepad, il sortira aussi sur Switch.

Une bien étrange histoire

La licence n’a finalement pas tant évolué que cela depuis Pikmin 2, un épisode flirtant avec l’excellence malgré quelques maladresses de gameplay. Pikmin 3 reste donc un épisode indispensable pour tout fan, à l’inverse de Hey! Pikmin sur 3DS, un spin off qui s’adressait principalement aux jeunes joueurs.

Toujours est-il que Pikmin 3 ne sera plus une exclusivité Wii U pour longtemps, puisqu’il a été confirmé récemment sur Nintendo Switch, pour une sortie dans une poignée de semaines. L’ennui, c’est que le titre a tout bonnement disparu de l’eShop de la console de la génération précédente juste après cette annonce. Un phénomène sur lequel Big N n’a absolument pas communiqué, et qui s’est finalement résorbé de lui-même ce mois-ci, sans un bruit. Une bonne nouvelle pour les possesseurs de Wii U, mais qui ne trouve toujours pas d’explication.

Ce n’est par ailleurs pas la première fois que Nintendo fait le coup, puisque Donkey Kong Country : Tropical Freeze y avait droit il y a quelques mois. Revenant lui aussi un peu plus tard… excepté sur le sol américain où il est toujours absent de l’eShop de la Wii U. Difficile de déterminer la cause de ces disparitions, même éphémères…

Pikmin 3 sera disponible dans une version Deluxe sur Nintendo Switch à compter du 30 octobre prochain.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments