Paladins : la version free-to-play enfin disponible sur Switch

Et non, il n’est officiellement plus en accès anticipé depuis mai.

Si l’on savait que le free-to-play Paladins était sorti sur Switch pendant l’E3, un détail avait pu nous échapper : son prix.

Oui oui, il était payant

Entre l’E3, l’arrivée de Fortnite sur Switch et le succès surprise de Realm Royale (spin-off de Paladins), ce portage était plutôt passé inaperçu. Il faut donc reconnaître qu’on avait loupé le fait que la version Switch n’était disponible que pour ceux qui achetaient le Pack Fondateur. C’est d’autant plus critiquable que le free-to-play était officiellement sorti de son accès anticipé depuis plus d’un mois. Les autres consoles n’avaient d’ailleurs pas eu droit à une telle stratégie commerciale. Si une telle décision peut se comprendre dans les premiers mois pour aider au financement du projet sur sa fin quand le budget se resserre, près de trois ans après le lancement de sa bêta fermée, c’est un peu abusif. Le carton de la Switch et son public ont peut-être donné des idées à Hi-Rez Studios.

Ainsi, il fallait jusqu’à présent débourser 29,99€ pour accéder au jeu. Sans geste commercial pour ceux qui avaient déjà acheté ce pack sur une autre plateforme. Outre la possibilité de jouer, ce tarif permettait d’obtenir l’ensemble des personnages et leurs packs de voix (présents et à venir) ainsi que des personnalisations cosmétiques exclusives. Si le Hero-Shooter à la Overwatch vous intéresse toujours et que vous n’avez qu’une Switch, sachez qu’il est désormais disponible gratuitement sur l’eShop. De quoi patienter avant l’inévitable arrivée de Realm Royale sur la console.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des