Nintendo serait en train de développer un autre jeu Metroid 2D

Nintendo serait en train de développer un autre jeu Metroid 2D
Metroid Prime 4 ne semble spas être le seul jeu de la série à être en préparation.

L’année 2017 a été une année particulièrement charnière pour Metroid puisque la licence a fait son grand retour. L’E3 2017 a été un grand moment pour les fans puisque nous avons eu confirmation d’un Metroid Prime 4 en développement sur Switch mais aussi un Metroid Samus Returns sorti de nulle part et qui a comblé les joueurs de la 3DS.

Des plans pour un autre Metroid 2D

Néanmoins, si l’on en croit les dernières rumeurs, il semblerait que ce Metroid Prime 4 ne soit pas la seule perspective d’avenir pour Samus. Un utilisateur de ResetEra (successeur de NeoGAF) a expliqué qu’un autre jeu Metroid 2D serait entré en développement il y a peu. Le tout sera en préparation avec un studio de développement externe et nous ne serons qu’au tout début des préparatifs.

Bien sûr, il faut prendre ces informations avec des pincettes puisque rien n’a été évoqué officiellement par le constructeur japonais. Cependant, difficile de ne pas donner un minimum de crédit à cet utilisateur qui nous avait déjà annoncé à l’avance l’arrivée de Metroid Samus Returns en 2016, bien avant son officialisation. Ce même membre avec aussi évoqué un autre Metroid à l’époque qui s’est concrétisé par l’épisode Switch en préparation.

D’un autre côté, cela ne serait pas si étonnant. Metroid Prime 4 devrait arriver d’ici la fin de l’année 2019 et Nintendo pourrait déjà prévoir un autre épisode en rebondissant sur la communication de ce dernier et le préparer pour 2020 et au-delà. De plus, après le succès retentissant de Metroid Samus Returns, bien au-delà des espérances de ventes initialement prévues, il semble assez logique que la firme nippone saisisse l’occasion, soit d’un nouveau remake, soit d’un nouvel opus canonique.

Bref, il n’y a plus qu’à patienter et si cela se confirme, il y a fort à parier que ce nouveau Metroid 2D ne fasse pas parler de lui avant un moment puisque ce sera d’abord à Metroid Prime 4 d’être sous le feu des projecteurs.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp