Metroid Samus Returns : Du gameplay et les fonctionnalités des amiibo dévoilés

Nintendo vient de lever le voile sur plusieurs informations de son remake de Metroid 2.
Temps de lecture : 2 min.

Certainement considéré comme l’un des titres 3DS les plus attendus de cette fin d’année, Metroid Samus Returns s’est dévoilé un peu plus au cours de la San Diego Comic-Con de ce week-end. Nintendo en a d’ailleurs profité pour nous parler de plusieurs aspect du jeu.

Mais avant de vous partager ce que le constructeur a annoncé, nos confrères de chez IGN ont eu l’occasion de nous partager presque quinze minutes de gameplay, visualisables dans la vidéo ci-dessus.

Un guide, des amiibo et un site officiel

L’information la plus importante, c’est bien évidemment les fonctionnalités des amiibo. Chaque figurine permettra d’apporter un bonus en jeu et viennent d’être détaillés :

  • Amiibo Metroid : Permet de placer un marqueur sur la carte pour indiquer le Metroid le plus proche. Débloque également le mode de difficulté Fusion
  • Amiibo Samus (Tenue Metroid) : Offre la possibilité d’utiliser une seconde batterie et débloquer une galerie d’images supplémentaire une fois le jeu bouclé
  • Amiibo Samus (Tenue Smash bros) : Offre la possibilité d’utiliser une nouvelle réserve de missiles et débloquer une galerie de concept arts une fois le jeu bouclé
  • Amiibo Zero Suit Samus : Offre la possibilité d’utiliser une réserve de santé et débloquer un jukebox pour écouter la bande-son

Les amiibo ne sont toujours pas disponibles en précommande mais nous vous préviendrons bien évidemment lorsque ce sera le cas. D’ailleurs, le site officiel est désormais ouvert et vous pouvez vous y rendre à cette adresse.

On apprend également que Prima Games éditera un guide officiel lors de la sortie du jeu. Comme à l’accoutumée avec les autres ouvrages de l’éditeur, on aura droit au lot d’anecdotes et d’astuces sur le jeu. On vous en reparlera prochainement.

Rappelons que Metroid Samus Returns est un remake du second jeu Metroid et sortira sur 3DS le 15 septembre prochain. Comptez sur nous pour nos impressions à sa sortie.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp