Nintendo dépose le nom Golden Sun une nouvelle fois

Golden Sun

Attention toutefois, cela ne signifie pas grand chose pour le moment...

La série de Camelot fut certes courtes, pourtant il ne fallut pas longtemps à Golden Sun et sa suite pour devenir des monuments incontournables de la Gameboy Advance. Il faut dire que les deux titres s’imposent en maîtres parmi les RPG de la portable de Nintendo, avec non seulement une histoire riche et un univers original, mais aussi un gameplay fort réussi, comprenant d’excellentes idées novatrices. Bien que le troisième volet sous-titré Obscure Aurore et paru sur DS en 2010 ne fit pas l’unanimité, une bonne communauté de fans est encore active, et croise toujours les doigts pour l’arrivée d’un nouvel épisode.

Vers un Golden Sun 4 ?

Voici une nouvelle qui a fait beaucoup de bruit chez les fans de la série ces derniers jours, et on comprend aisément pourquoi : Nintendo a décidé de déposer à nouveau le nom Golden Sun. De ce fait, la firme de Kyoto conserve ses droits d’exploitation, et peut donc, notamment, porter les volets existants sur de nouveaux supports… ou bien décider de développer un tout nouvel épisode.

Malheureusement, l’information est à prendre pour ce qu’elle est, et mieux vaut éviter d’extrapoler avec diverses théories quant à un possible avenir pour la série de Camelot. Toutefois, l’espoir reste permis, surtout avec l’essor fulgurant de la Nintendo Switch, et la volonté apparente de Big N de réparer les erreurs commises par la Wii U (coucou New Super Mario Bros. U Deluxe), mais aussi de renouer avec ses licences phares, notamment Luigi’s Mansion.

Seul l’avenir nous dira si Golden Sun connaîtra une suite, un remake, d’autres portages des trois épisodes existants, ou bien rien de tout cela.

avatar
4 Commentaires
1 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
5 Auteurs
TsubabaGappyMax83TacafredCalix Récents commentaires
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Tacafred
Membre
Tacafred

C’était quoi le problème avec le 3eme ? Personnellement j’avais beaucoup aimé

Tsubaba
Invité
Tsubaba

A vrai dire, il n’est pas mauvais en tant que tel. Mais coince légèrement dans la série qu’il ne fait pas avancer. Aucune des questions que l’on se posait (via le 2 par exemple) n’ont eues de réponse et on repart même avec d’avantage de questions sur les nouveaux éléments (que l’on aime ou non) introduit dans cet opus.

Max83
Invité
Max83

Déjà ce n’est pas Nintendo mais bel et bien Camelot qui développe golden Sun et les Mario tennis… Le gs3 était très bon, loin d’être une erreur a mon avis …

Gappy
Invité
Gappy

– Des enjeux de base moins grands (Sauver le monde > réparer le deltaplane de Papa), bien que j’avoue que ça soit un peu plus original. – Des graphismes qui ne plaisent pas à tout le monde – Des points de non-retour qui ruinent un peu certains aspects À mon sens (celui de quelqu’un qui a découvert Golden Sun avec Obscure Aurore), je pense après avoir joué aux deux premiers que les développeurs jouaient surtout sur la nostalgie des joueurs, et que cela n’a pas marché aussi bien que prévu. Mais bon, la fin était faite de manière à annoncer… Lire plus »

Calix
Invité
Calix

Le 3e volet de Golden Sun était de toute façon une erreur, donc maintenant qu’on en finisse et qu’on répare l’erreur avec un excellent 4e et dernier volet, histoire de refermer la page définitivement. Nintendo a bien refait un nouvel opus de Mario Tennis alors que le précédent, il y a des années, laissait franchement à désirer, donc tout est possible même pour GS. Personnellement, je n’ai jamais vu que Nintendo sorte un jeu dont la fin n’ait pas plu qui ne soit pas repris des années plus tard par un remake qui vaut le coup. Ils savent à mon… Lire plus »

76 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp