Mortal Kombat 1 dépasse les 6,2 millions de jeux vendus, NetherRealm veut en faire le jeu le plus équilibré de la licence
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Il est difficile de jauger le succès de Mortal Kombat 1 aujourd’hui. Si ses ventes semblent être très satisfaisantes, l’arrêt de production de nouveaux DLC et le désamour que semble causer le jeu auprès de la scène de versus fighting laisse à penser que NetherRealm a vite envie de passer à autre chose. Mais puisqu’il y a tout de monde du monde qui s’est procuré ce dernier épisode, le studio ne peut pas quitter le navire pour autant sans être sûr qu’il ne prend pas l’eau.

Plus aucun DLC, mais de nombreux patchs à venir
Derrière un suivi qui aura eu du mal à convaincre, Mortal Kombat 1 reste l’un des jeux de combat les plus vendus du marché. On en a une nouvelle fois la preuve avec les chiffres fournis par Ed Boon en personne, puisque la tête pensante de la licence nous apprend que ce Mortal Kombat 1 s’est vendu à 6,2 millions d’exemplaires à ce jour.
Un joli chiffre qui n’efface pas pour autant le sentiment global qui règne autour de cet épisode. Les ventes devraient également considérablement ralentir dans les mois à venir dans la mesure où plus aucun personnage ne sera ajouté. Pour autant, NetherRealm tient à ses engagements, et Ed Boon rappelle que le but du studio est désormais de faire de cet épisode le jeu le plus équilibré de la saga. Et pour cela, il appelle les fans à effectuer certains retours suite à la sortie d’un nouveau patch qui a apporté quelques correctifs.
Reste maintenant à voir sur quoi le studio va réellement se concentrer. On imagine qu’il existe bien une équipe en charge du suivi de Mortal Kombat 1, mais le gros du studio travaille sans doute sur son prochain projet. Injustice 3 ? Mortal Kombat 2 ? Pas encore de réponse pour le moment,