Mirror’s Edge Catalyst nous explique ce qu’est le MAG Rope

Mirror’s Edge Catalyst nous explique ce qu'est le MAG Rope 1

Mirror’s Edge Catalyst nous dit aujourd'hui tout ce qu'il y a à savoir sur le MAG Rope, le dispositif placé sur son avant-bras droit.

Le site officiel de Mirror’s Edge Catalyst a été mis à jour et contient des informations sur le MAG Rope. Il s’agit , entre autre, du grappin qu’utilise Faith dans l’aventure. Tout a été expliqué au cours d’une interview avec le producteur du jeu Jeremy Miller, voici les informations les plus pertinentes que nous apprenons.

Le MAG Rope est un dispositif placé sur l’avant-bras droit de l’héroïne Faith et lui permet de s’accrocher à différents points. Quand Faith s’en sert pour la première fois dans Mirror’s Edge Catalyst, elle l’utilise pour passer les endroits trop éloignés. Ainsi, quand le MAG Rope est activé, il tire un fil en fibre de carbone qui peut s’accrocher sur certaines caméras de surveillance.

Le swing est une extension des mouvements de Faith et pendant son utilisation, vous aurez le contrôle de la vitesse et de la direction. Ainsi, cela laisse de la liberté et nous décider de l’endroit où l’on veut aller. La fonction swing est la seule caractéristique du MAG Rope. Néanmoins, il y aura possibilité de l’améliorer par l’intermédiaire des personnages que Faith rencontrera pendant l’histoire.

D’ailleurs, le premier upgrade du MAG Rop s’appelera VD Torsional Motor. Il s’agit d’un plus puissant moteur qui permettra à Faith d’augmenter ses possibilités et de lui débloquer l’accès à des points de fixation situés bien plus loin. Plus tard, nous obtiendrons le Grapping Tip. Ce dernier remplace la pointe du MAG Rope par un crochet qui servira de percer ou d’attraper certains objets dans la ville. Par exemple, Faith pourra saisir et tirer un panneau puis sauter rapidement avant que ce dernier ne se rétracte. 

La raison pour laquelle Faith est équipée du MAG Rope dans Mirror’s Edge Catalyst est simple : La ville est désormais complètement ouverte. Ainsi, sauter au travers d’une route à deux voies était impossible car la distance est bien trop grande. Au départ, Faith est une simple coureuse qui utilise ses gadgets pour interagir avec la ville et prendre des raccourcis pour finir ses courses. Au plus l’histoire progressera, au plus cette dernière trouvera de manière d’utiliser cette nouvelle technologie. Les développeurs insistent sur le fait qu’il était important de ne pas faire de Faith une super héroïne, cet outil est simplement une extension de ces mouvements.

Le swing sera très important pour les speedrunners. La vision du coureur permet de voir les points de swing sans danger mais il y a toujours des moyens d’aller encore plus vite. Par exemple, les premiers testeurs ont découvert un moyen de courir sur les murs, d’effectuer un quick turn ou encore de de sauter par dessus un gouffre pour aller vers une zone. Cela ajoute une profondeur unique et de la variété dans la manière de traverser ces dernières mais certaines sont évidemment plus risquées que d’autres !

Jeremy Miller espère que les joueurs verront en le MAG Rope une extension naturelle des gadgets de Faith. Ce n’est pas un simple outil que l’on active, c’est quelque chose qui fait partie de Faith elle-même.

Pour conclure, on vous laisse en compagnie d’une vidéo de Mirror’s Edge Catalyst qui sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 24 Mai prochain. 

 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp