Mirage : Miracle Quest, un RPG français inspiré des magical girls, se dévoile via une première bande-annonce
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Parce qu’à un moment on a toutes et tous besoin de paillettes dans nos vies, le studio français Toe Bean Club a décidé de concevoir Mirage: Miracle Quest, un RPG tout mimi à la vibe rétro. Une esthétique colorée et pétillante, une revisite du combat au tour par tour, et un univers riche de cultures variées, le titre strasbourgeois nous montre tout ça dans un trailer d’annonce.

Sailor Meow
Voilà un bel élan de fraîcheur et de peps à venir dans le paysage vidéoludique indépendant. Mirage : Miracle Quest se présente comme un RPG riche en couleurs qui nous mettra aux commandes de Mirage, une jeune exorciste déterminée à venger son village natal ravagé par une étrange menace.
Prenant place dans le monde d’Andafy aux inspirations culturelles japonaises, françaises et malgaches, l’aventure nous amènera à affronter des ennemis via des combats au tour par tour auxquels s’ajoute un système de deckbuilding. De l’équipement, des arbres de compétences, et différentes baguettes que l’on pourra visiblement améliorer rythmeront aussi la progression de notre personnage.
Enfin, « nos » personnages puisque Mirage se liera d’amitiés avec d’autres compagnons, avec la possibilité de désigner des jobs distincts pour se constituer l’équipe de ses rêves. Un projet plein de panache et à la direction artistique craquante, rendant hommage au genre magical girl. Et mention spéciale à un bestiaire visiblement inspiré.
Cette belle curiosité est donc préparée par le tout récent studio strasbourgeois. Fondé en 2024 par Soanja Connac et Adrien Cantone, Toe Bean Club est composé d’artistes ayant œuvré dans l’animation, chez Sony Pictures Animation ou Remembers, mais aussi dans le jeu vidéo, chez Classics F5 (jeux mobiles) ou l’éditeur Astra Logical.
La date n’est pas encore déterminée, mais ça ne devrait pas tarder. Et côté plateforme, Mirage : Miracle Quest est uniquement annoncé sur PC.
Cet article peut contenir des liens affiliés