Mary Skelter 2 annoncé sur PS4

Après une fuite, survenue le mois dernier, Compile Heart s'est enfin décidé à annoncer officiellement la sortie, prochaine, de la suite du J-RPG Mary Skelter.

Après une splendide fuite, survenue le mois dernier, au sujet de l’éventuelle sortie d’un Mary Skelter 2, le studio Compile Heart s’est décidé à nous annoncer officiellement la venue, prochaine, d’une suite à son Dungeon-RPG, qui portait déjà le même nom, mais sans le 2 derrière, forcément. C’est donc par le biais d’une annonce, réelle cette fois-ci, que nous apprenons que la PlayStation 4 verra apparaître ce petit soft, sur le territoire nippon, dès la fin du mois de juin 2018. Ce nouvel opus possède d’ailleurs son site web, dans la langue de Shakespeare, et c’est par ici que ça se passe.

Le jeu est à voir comme un assemblage de plusieurs genres, ne se limitant par au Dungeon-RPG. En effet, vous pourrez y trouver des puzzle à résoudre, de éléments d’horreur, ainsi que toutes les mécaniques liées au premier genre cité. Des thèmes assez matures tels que la mort et la folie pourront y être rencontrés, et l’usage de l’hémoglobine ne dérange absolument pas les développeurs … La nudité non plus d’ailleurs.

Mary Skelter 2 … et plus encore

Bien entendu, et toujours soucieux de faire plaisir à leurs fans, les gars (et gattes) de chez Compile Heart nous gratifieront de la présence de Mary Skelter : Nightmares, totalement revu, en complément du second opus. Ce seront ainsi deux jeux pour le prix d’un qui seront disponibles. Pour celles et ceux n’ayant pas essayé le soft, sorti sur PSVita le 22 septembre 2017, dans nos contrées, c’est une véritable aubaine ! Vous pouvez d’ailleurs en retrouver le test sur le site, en cliquant ici. Toutes les nouveautés relatives à Mary Skelter 2 seront également ajoutées au titre d’origine, de façon à le rendre encore plus agréable à jouer.

De nombreuses nouvelles mécaniques seront donc ajoutées dans chaque soft, mais les anciennes seront également améliorées, de sorte à sublimer, au mieux, cette création nippone. Oui, je fais des compliments, je suis dans un bon jour. Mais plutôt que de parler de toutes ces mécaniques, dont il faudra attendre d’avoir le jeu en main pour les comprendre, attardons-nous plutôt sur les annonces relatives au monde où évolueront nos protagonistes. Une nouvelle fois, vous pourrez vous retrouver dans Jail, cet asile impénétrable connue pour être une prison vivante. Cette prison, née il y a de cela plusieurs décennies, est contrôlée par des monstres. Deux personnages, Tsuu et Little Mermaid, sont membres d’une organisation nommée « Dawn » (pas de traduction pour l’immersion !), et ont pour but de s’échapper de ladite prison. C’est à peu près tout ce que l’on sait pour l’instant, si ce n’est que Jack sera également présent. Mais il y a fort à parier que nous en apprendrons plus à ce niveau prochainement.

D’ailleurs, sachez qu’un trailer, disponible en en-tête d’article est disponible, et que vous pouvez retrouver ce même trailer, en plus d’un second, juste après, ou juste ici en fait, après les deux points … ceux-là → :

Vous pourrez, en supplément, retrouver quelques premières images et quelques screenshots en clôture d’article. Sachez néanmoins qu’une édition limitée est prévue, et que celle-ci contiendra les éléments suivants:

  • Une boîte spéciale illustrées
  • La bande-son, CD, de 21 musiques
  • Un artbook
  • Des posters
  • Un CD-ROM de contenus exclusifs
  • Des fonds d’écran PC et Smarphone
  • Un calendrier.

Voilà, c’est à peut près tout ce que l’on sait pour l’instant au sujet de ce fameux Mary Skelter 2, qui sortira fin juin 2018 au Japon, exclusivement sur PlayStation 4, et dont aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour l’Europe. Cependant, puisque le premier opus était disponible chez nous, une petite année après sa sortie, on peut espérer une sortie chez nous courant 2019. Mais cela n’est que pure spéculation.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
6 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp