L’édition Switch de Steep est finalement annulée

L’édition Switch de Steep est finalement annulée

Disponible depuis décembre 2016 sur PC, PS4 et One, Steep devait aussi connaître une sortie sur Switch.

Genre de moins en moins présent sur la scène vidéoludique ces dernières années, le jeu de glisse n’a désormais plus vraiment de ténor pour le représenter. Dernier opus ayant véritablement fait l’unanimité, le reboot de la série SSX par EA Sports BIG date tout de même de plus de six longues années. Depuis, seuls deux titres sont venus titiller les amateurs de poudreuse, avec pour commencer un Mark McMorris Infinite Air globalement décevant, et Steep, un chouette jeu toutefois imparfait.

Tomber dans l’oubli

Ce dernier nous parvenait en décembre 2016, soit il y a bientôt deux ans. Développé par Ubisoft Annecy, une équipe à qui l’on ne devait jusqu’ici que le multijoueur de la licence Assassin’s Creed, ce simulateur de descente avait de nombreux atouts dans sa poche pour convaincre les fanas de montagne. Notamment des environnements gigantesques, au level design fouillé, mais aussi des sensations convaincantes, notamment en revêtant une wingsuit permettant de dévaler les pics à toute vitesse.

Disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Steep devait aussi connaître un portage sur Nintendo Switch. L’été dernier, Ubisoft nous annonçait toutefois que le développement de cette édition était en difficulté, tout en nous assurant que ce n’était que passager. Un an plus tard, toujours pas de nouvelle…

Il n’en fallait pas plus à un joueur pour poser la question qui fâche sur Twitter : qu’advient-il de cette version Switch ? La réponse ne se fit pas attendre, et en décevra plus d’un. En effet, le développeur a annoncé qu’il a officiellement abandonné le projet. En cause, selon ses dires, une volonté de travailler sur de nouveaux contenus à destination du jeu de base, dans ses éditions déjà parues. Il n’est donc malheureusement plus question d’une version Nintendo Switch de Steep.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *