Kirby et le Monde Oublié fait le meilleur démarrage d’un jeu Kirby au Japon et bat même Elden Ring

Kirby et le monde oublié ventes

La période du premier trimestre aura été compliqué pour les éditeurs, étant donné l’afflux de sorties qui a eu lieu entre février et mars, avec l’arrivée de très gros jeux qui se faisaient mutuellement de l’ombre. Mais Nintendo prouve encore une fois que ses licences peuvent résister contre vents et marrées à partir du moment où elles sortent sur Switch, puisque malgré l’embouteillage des sorties (surtout le 25 mars), Kirby et le Monde Oublié est un nouveau succès commercial pour le constructeur.

Le vrai seigneur d’Elden, c’est lui

Du moins au Japon, selon les chiffres rapportés par Game Data Library, qui montre que cet épisode réalise le meilleur lancement d’un jeu Kirby sur le territoire japonais, avec plus de 380 000 ventes. Un joli score qui lui permet de dépasser tranquillement l’ancien numéro 1, Kirby Super Star Ultra, sorti sur Nintendo DS en 2008.

Mieux, Kirby et le Monde Oublié réalise le deuxième meilleur démarrage d’un jeu en 2022 au Japon, tout juste derrière Légendes Pokémon Arceus, mais devant Elden Ring. Si on ne s’attend pas à ce que Kirby dépasse les chiffres de ventes du jeu de Bandai Namco (puisque ces résultats concernent uniquement le marché bien spécifique du Japon), c’est tout de même un très joli score. De quoi donner des idées à Nintendo à propos de l’avenir de la licence, sans doute.

Kirby et le Monde Oublié est disponible en exclusivité sur Nintendo Switch. N’hésitez pas à consulter notre test pour en savoir plus.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.